Boom ! La SEC autorise le déploiement du premier ETF à terme sur le bitcoin (BTC)
Ce que les médias ont relayé tôt dans la matinée a fait la joie de la communauté crypto. Il s’agit de l’approbation de la création du premier ETF Bitcoin à terme par la SEC.
ETF Bitcoin Futures, la SEC fait un grand pas
D’après Jan van Eck, il n’y a « aucune chance » que les régulateurs américains n’autorisent la création d’un ETF Spot Bitcoin. Grayscale doit retirer sa demande ou patienter encore plus pour la validation de son projet similaire.
Mais à en voir les dernières nouvelles, la SEC vient d’approuver le premier ETF Bitcoin à terme avec effet de levier.
« Breaking : La SEC a autorisé le lancement du premier ETF Bitcoin à effet de levier aux États-Unis.
Bientôt un ETF Spot ? »
L’initiative, baptisée « Volatility Shares 2x Bitcoin Strategy ETF (BITX) », nous vient directement de Volatility Shares. Son nouveau produit financier sera accessible aux traders sur Chicago Board Options (CBOE) BZX Exchange dès mardi.
« C’est passionnant de voir des actifs numériques dans l’enveloppe d’un ETF », s’extase Stuart Barton, directeur des investissements de Volatility Shares.
Qu’est-ce qu’un ETF Bitcoin à effet de levier ?
Un ETF est un fonds négocié en bourse qui se compose de plusieurs titres (actions, matières premières, etc.). Grâce aux ETF, les investisseurs peuvent s’offrir des parts sans détenir directement des titres.
Pour le cas des ETF BTC, Decrypt a mis en avant deux variantes : les contrats à terme sur le bitcoin et le spot bitcoin.
En ce qui concerne BITX, l’ETF Bitcoin à effet de levier de Volatility Shares, l’amplification du rendement de l’indice de référence se base sur la dette ou les dérivés financiers.
À noter que les ETF Bitcoin à effet de levier peuvent se solder par des gains à court terme ou des pertes colossales.
Le bitcoin se porte bien
Le bitcoin qui, récemment, a dépassé le cap des 30 000 dollars a surpris plus d’un hier. Certes, il n’était pas revenu à 138 000 dollars comme il a fait dernièrement sur Binance.US, mais s’échanger à 31 180 dollars.
Les investisseurs, bien qu’émerveillés par la décision de la SEC concernant l’ETF Bitcoin à terme de Volatility Shares, sont toutefois en quête de bonnes opportunités to « buy the dip ».
En revenant sur la SEC, son changement de position concernant les cryptomonnaies et les actifs numériques de même acabit serait dicté par plusieurs choses. Si les pressions d’élus américains n’ont pas fait d’effet, l’annonce de projets ETF Bitcoin de BlackRock a certainement fait sa part.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.