Bolt et Wyre : Deux sociétés et un accord avec de gros effets sur les cryptomonnaies
La startup de commerce électronique Bolt, basée à San Francisco, se lance dans les cryptomonnaies et les jetons non fongibles (NFT) en rachetant Wyre, une entreprise spécialisée dans les infrastructures de paiement et de conversion de monnaie fiduciaire en monnaie fiduciaire. Elle le fait dans le but de permettre à ses clients de se procurer des biens physiques en ayant recours à des cryptomonnaies.
Les objectifs de l’acquisition de Wyre par Bolt
Dans une annonce faite par Bolt le jeudi dernier, on a appris qu’il existe un nouvel accord entre l’entreprise et Wyre. Cet accord a pour objectif de permettre à la première société d’acheter la deuxième dans le cadre d’une opération qui connaitra son accomplissement au plus tard en 2022. Selon un rapport du Wall Street Journal, l’acquisition a coûté 1,5 milliard de dollars à Bolt.
Bolt et Wyre prévoient maintenant de travailler ensemble pour créer de nouvelles solutions de commerce pour le grand public. Avec ce nouvel accord, les deux sociétés proposeront des solutions en ce qui concerne l’utilisation de la cryptomonnaie par les commerçants, les détaillants, les acheteurs et les développeurs mondiaux de Bolt. Bolt et Wyre prévoient d’intégrer complètement leurs services avant la fin de l’année, en ajoutant le système de caisse CheckoutOS de Bolt à l’écosystème des cryptomonnaies.
Un autre objectif que les deux sociétés souhaitent atteindre est de contribuer à une meilleure décentralisation des cryptomonnaies. Pour cela, elles veulent permettre aux clients de Bolt d’acheter des biens en utilisant des actifs numériques comme le bitcoin (BTC). D’un autre côté, les commerçants, eux, pourront disposer des outils nécessaires pour accepter les cryptomonnaies. Enfin, l’acquisition vise à permettre aux utilisateurs d’acheter des NFT via la plateforme de Bolt grâce aux API de Wyre.
Supprimer des obstacles de longue date
Selon le fondateur et président exécutif de Bolt, Ryan Breslow, l’acquisition de Wyre a permis de réaliser son ambition de longue date. « Lorsque j’ai rédigé le projet de business plan de Bolt, j’avais toujours imaginé les cryptomonnaies en son centre », a-t-il déclaré.
M. Breslow a également ajouté : « C’était en 2015, et l’idée était une diapositive sur un pitch deck. Il est incroyable de penser que sept ans plus tard, nous nous sommes associés à Wyre pour faire de cette vision une réalité. Cette acquisition va accélérer nos efforts pour démocratiser le commerce – et elle servira de point de preuve puissante pour l’union de la cryptomonnaie et du commerce ».
Le cofondateur et PDG de Wyre, Ioannis Giannaros, a souligné que la collaboration établira une « nouvelle norme et offrira de nouvelles opportunités à l’échelle mondiale ». Il a ajouté : « En termes simples, nous voulons permettre à chaque détaillant de réaliser facilement des transactions en cryptomonnaies, en supprimant les obstacles de longue date ».
Wyre et Bolt ont conclu un accord dans l’objectif de contribuer à un meilleur développement du secteur du commerce et de favoriser les paiements en cryptomonnaies. Avec cette collaboration, non seulement les acheteurs pourront se procurer des biens avec des actifs numériques, mais en plus les commerçants pourront les accepter.
Source : Cointelegraph
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.