la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bobby Lee avoue son impuissance dans sa prédiction sur le prix du bitcoin

ven 23 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.

Bobby Lee est un crypto-enthousiaste et vétéran de l’industrie crypto. Il avait précédemment annoncé que le prix du Bitcoin franchirait enfin la barre des 100 000 $ en cette fin d’année 2022. Mais comme la majorité des prédictions crypto, celle-ci ne s’est pas réalisée.

Bitcoin, BTC, Crypto
Crypto.news annonçant sur Twitter que Bobby Lee avoue ne pas être un expert « je-sais-tout ».

Une prédiction sur le prix du bitcoin qui date de trois ans

Ce n’est jamais arrivé, mais en octobre de l’année dernière, Bobby Lee prédisait que le prix du Bitcoin va franchir la barre des 100 000 $. Ce n’était pas la première fois qu’on l’entendait sur le sujet comme le dit Crypto.news. En 2019, il annonçait déjà la même chose. À l’époque, il lançait Ballet, son entreprise de fabrication de wallets crypto physiques.

D’après Bobby Lee, le prix du bitcoin devait grimper vers la fin 2022 sous l’impulsion des investisseurs novices. Il expliquait qu’un phénomène du nom de FOMO (Fear Of Miss Out) allait pousser des investisseurs à investir massivement. Cet investissement massif devait être relayé par la presse et faire grimper davantage les prix. Malheureusement, jusqu’à présent, le prix maximum atteint par un bitcoin est d’environ 69 000 dollars.

Bobby Lee : Le prochain Bull Run aura lieu en 2025

Malgré sa prédiction sur le prix du bitcoin erronée, Bobby ne s’est pas laissé démonter. Dans une interview accordée à CNBC, il annonce que le marché crypto recommencera à grimper en 2025. Autrement dit, l’hiver crypto observé jusqu’à présent durera jusqu’en 2025. Pour une fois, on apprécierait que sa prédiction soit fausse. Lee observe que depuis la faillite de FTX, les choses vont encore moins bien sur le marché crypto.

En plus, les autorités de régulation n’arrivent pas à s’imposer dans l’industrie crypto. Il ajoute qu’il faudrait réinstaller la confiance avec les investisseurs. Le bitcoin se présente peut-être comme un actif décentralisé, mais il ne bénéficie plus de la même confiance. On regrette que Bobby n’ait pas précisé les facteurs qui ramèneront un Bull Market en 2025.

Bobby Lee n’est pas le seul crypto-enthousiaste dont la prédiction sur le prix du Bitcoin s’avère erronée. D’autres prédictions du bitcoin à 220 000 $ avaient beaucoup fait parler en début d’année 2022. Mais de toute façon, peut-on vraiment accorder du crédit aux prédictions de prix d’un actif aussi volatil ? D’autres prédictions d’experts pour 2023 ont été faites, on verra bien si elles se réalisent.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.