BMW, 4 ans d’aventures « tech » et toujours plus friand de blockchain
Immuabilité, transparence, traçabilité, automatisation… et toutes sortes d’avantages sont associés à la blockchain. BMW n’était pas resté de marbre face à ces kyrielles de points forts. Raison pour laquelle le constructeur allemand reste fidèle à la blockchain depuis 2018 jusqu’à maintenant.
BMW n’a pas raté le virage blockchain
BMW fait partie des constructeurs automobiles à se « blockchainiser ». En avril 2020, l’entreprise fondée par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp a déjà recouru à cette technologie pour parfaire sa traçabilité industrielle. Toujours cette même année, Bayerische Motoren Werke AG a fait de la blockchain la clé de voute de son programme BMW Vantage. Cointelegraph estime que cette aventure a déjà commencé en 2018.
D’après Cointelegraph, BMW a décidé de poursuivre son bonhomme de chemin dans le vaste univers de la blockchain. Cette fois-ci, le constructeur allemand a fait appel à Coinweb et BNV Chain en vue d’une intégration de leur technologie dans ses opérations quotidiennes. La création d’un programme de fidélité à base de blockchain pour ses filiales thaïlandaises est aussi prévue.
Le choix de Coinweb se justifie par la fiabilité de son infrastructure, et BNV Chain pour les facilités associées aux règlements des transactions. Ainsi, l’intégration de la technologie décentralisée optimisera les processus manuels de BMW. Elle fera également en sorte de rationaliser les services de financement automobile du constructeur.
En outre, Coinweb mettra au point une application Web3 personnalisée, qui utilisera un système de récompenses basé sur sa blockchain. Cela permettra la fidélisation des clients thaïlandais du groupe BMW.
Obtenir ses récompenses via BNB Chain
Toby Gilbert, PDG de Coinweb, a apporté des explications sur ce système d’abord réservé aux Thailandais.
« Les clients seront récompensés par des points de fidélité et ils pourront dépenser au sein de l’écosystème. Nous espérons qu’il y aura un futur déploiement à l’échelle mondiale, mais pour l’instant notre partenariat concerne la Thaïlande », a-t-il souligné.
En gros, les clients de BMW se feront attribuer des récompenses à chaque à chaque interaction avec l’écosystème de l’entreprise. Sont considérés comme interactions l’achat d’une voiture ou l’accès à un service. Les récompenses obtenues, par ailleurs, pourront servir afin de s’acheter des produits et services dans un magasin physique ou virtuel de BMW.
En outre, il faut noter que les transactions se feront via la blokchain de Binance.
Si BMW est un féru de blockchain, les autres constructeurs automobiles n’hésitent pas à s’embarquer dans les cryptomonnaies et les NFT (Mercedes, Ferrari, etc.).
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.