BlockFi : Les retraits bientôt possibles ?
BlockFi est une société de prêt crypto. Le 12 juin, elle annonce la finalisation des travaux nécessaires visant à permettre aux clients de retirer leurs cryptomonnaies cet été. Ces retraits ont été suspendus depuis le 13 novembre de l’année dernière. Pour les détenteurs d’actifs bloqués, cette nouvelle étape représente une lueur d’espoir.
BlockFi suspend les retraits le 13 novembre 2022
Après l’effondrement de FTX, BlockFi s’est retrouvée en faillite. Résultat : le 13 novembre, elle suspend tous les retraits clients. En d’autres termes, un grand nombre de personnes ne pouvaient désormais plus accéder à leurs actifs numériques.
Ce n’est pas tout ! Deux semaines après cette suspension, BlockFi dépose une demande de protection contre les faillites du chapitre 11. La nouvelle a très vite été relayée sur les réseaux sociaux, y compris sur Twitter. Ce qui n’a fait qu’augmenter l’incertitude quant à la possibilité de récupérer les fonds bloqués.
Reprise des retraits cet été ?
Dans un email envoyé à un de ses clients le 11 juin, BlockFi révèle qu’elle est sur le point de terminer les travaux et les tests nécessaires pour permettre à ses clients de récupérer leurs cryptos cet été. « Les retraits concernent les actifs numériques détenus dans les comptes BlockFi Wallet qui ne font pas l’objet de revendications de préférence potentielles », a-t-on expliqué. Cela signifie que ceux qui remplissent ces critères pourront enfin accéder aux actifs bloqués depuis maintenant 8 mois.
BlockFi précise également que les retraits devront être effectués par lots. Aussi, seuls les clients éligibles recevront un e-mail de la société leur permettant de faire le retrait. En attendant, le prêteur crypto recommande vivement aux utilisateurs de configurer des portefeuilles tiers afin de pouvoir retirer leurs fonds dès que cela sera possible.
La nouvelle de BlockFi a été accueillie avec un grand soulagement par les détenteurs d’actifs bloqués. Cette décision offre en effet une perspective positive pour ceux qui attendent depuis longtemps de récupérer leurs cryptos.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.