la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

BlockFi, à l’abri des retombées de la chute de la Silicon Valley Bank ?

mar 14 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Regulation Crypto

Depuis l’officialisation d’un partenariat en 2021, la Silicon Valley Bank était l’allié bancaire de BlockFi. Avec le naufrage de Silicon Valley Bank, cette collaboration est devenue caduque. Et compte tenu du rôle stratégique de BlockFi dans l’écosystème crypto, nombreux sont les investisseurs qui craignent pour leurs actifs.

FTX, alameda research, BlockFi

BlockFi a encore les moyens de sa politique

Avec l’écroulement de Silicon Valley Bank, nombreux sont les investisseurs qui appréhendent une potentielle faillite de son partenaire BlockFi. Le 13 mars, lors d’une audience concernant la faillite de SVB, la société a tenu à apaiser ses utilisateurs.  Selon son avocate Christine Okike, BlockFi ne serait pas menacée par la récente chute de la banque crypto. De fait, la compagnie crypto devrait pouvoir poursuivre ses opérations dans le secteur, sans obstacle.

Pour les utilisateurs, cette nouvelle signifie qu’ils pourront continuer bénéficier des services de la société. Cette dernière devrait d’ailleurs, bénéficier d’un appoint financier provenant d’une partie des liquidités précédemment détenues par SVB.

BlockFi en danger ?

C’est dire donc, soutient la représentante légale, que malgré la situation, BlockFi jouit encore d’une bonne santé financière. En tout cas, assez pour permettre à la compagnie d’honorer ses charges et de régler ses fournisseurs.

« BlockFi va bien. Nous avons accès à des liquidités pour fonctionner normalement, y compris pour payer les employés et les fournisseurs », a déclaré Okike, dans le cadre de l’audience tenue au tribunal des faillites du district du New Jersey à Trenton.

Pour autant, BlockFi n’est pas l’abri des conséquences de cette affaire. Des sources ont révélé que 227 millions de dollars ont été affectés à un fonds de placement monétaire chez Silicon Valley Bank. Une opération qui, même si elle n’a impliqué qu’une partie des fonds des utilisateurs, ne compromet pas sa situation financière. L’affaire reste à suivre tout de même pour les parties prenantes de BlockFi. En attendant, le bear market poursuit son épopée.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.