Binance est prêt à dépenser un milliard d'USD en acquisitions
Selon Bloomberg, le CEO de Binance (Changpeng Zhao ou CZ) s’est dit prêt à dépenser 1 milliard de dollars en opération d’acquisitions. Cette ambition concerne la seule année 2022 et l’un des exchanges les plus connus du marché a déjà déboursé jusqu’à 325 millions de dollars cette année. Un tel chiffre constitue déjà plus du double de la somme investie l’année dernière. Ce chiffre risque d’évoluer à la hausse puisque Binance a aussi annoncé une potentielle prise de participation de l’ordre 200 millions de dollars dans le média Forbes.
Crypto : Un contexte propice à l’investissement
La frénésie d’acquisition de la société Binance intervient dans un marché baissier brutal. Le bitcoin (BTC) et l’ethereum (ETH) ont tous deux perdu plus de 70 % de leur valeur depuis le dernier point haut. A ce constat s’ajoute la faillite de certaines grandes entreprises du marché, telles que Celsius. Force est donc de constater que l’ensemble des acteurs économiques semblent en difficulté. Ce marché baissier est notamment la cause de l’instabilité géopolitique global, l’inflation, la récession et le retrait des investisseurs.
Néanmoins, Binance se distingue d’autres exchanges qui ont par exemple dû se séparer de leurs équipe en cette période de bear market. Au contraire, Binance en profite pour acquérir des parts de marché et ainsi parier sur une hausse future du marché et bénéficier de ces apports. Le PDG de Binance estime qu’il y a beaucoup d’opportunités sur ce marché. Binance a jusqu’à présent investi dans 67 projets en 2022.
Binance : Le potentiel significatif des NFTs
Changpeng Zhao a récemment fait l’éloge des jetons non fongibles (NFT) dans une récente interview. L’entrepreneur a estimé qu’il était peu clairvoyant de considérer les objets de collection numériques comme de simples images de singes. Il a expliqué que cette technologie pourrait être utilisée pour délivrer des diplômes universitaires, offrir des billets de concert.
En effet, à l’occasion du match de football entre le Réal Madrid et Liverpool le 28 mai dernier, des incidents avaient éclatés au sujet de faux billets. D’aucuns estiment que la technologie NFT pourrait permettre de remédier à cette difficulté en assurant l’authenticité du billet. Le PDG a ajouté souhaiter investir dans les sociétés de jeux et le commerce électronique.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
À l'angélisme des intercesseurs du système monétaire actuel, j'oppose la DeFi, les actifs numériques et le metaverse. Juriste au Luxembourg, je m'intéresse aux fonds d'investissement en cryptomonnaies.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.