la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : Pourquoi le Dogecoin (DOGE) défie-t-il le bear market ?

ven 07 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Sur un marché baissier, il peut arriver que certaines cryptos se positionnent sur une tendance haussière. C’est ce qu’a réalisé le DOGE. Découvrons ce qui a stimulé cette réaction de la crypto.

dogecoin, doge, crypto

Elon Musk et son plan de rachat de Twitter provoquent la hausse de la crypto

Depuis plusieurs jours, le DOGE semble ne plus suivre la tendance baissière entraînante qui prévaut sur le marché crypto. Contrairement à la majorité des autres cryptos, il est dans le vert depuis plusieurs jours. Il s’est d’ailleurs retrouvé dans le classement des cryptos les plus performantes des sept derniers jours. De nombreux analystes estiment que cette performance est entre autres, le résultat de l’acquisition potentielle de Twitter par Elon Musk.

Pour information, le milliardaire a déjà apporté son soutien à la crypto, à plusieurs reprises auparavant. Certains le soupçonnent d’avoir des intérêts dans l’écosystème. Une conception largement partagée dans la communauté DOGE. Mais Musk s’en défend.

« J’ai l’intention de soutenir personnellement le Dogecoin, car je connais beaucoup de gens qui ne sont pas très riches et qui m’ont encouragé à acheter et à soutenir le Dogecoin (…) Ils m’ont demandé de soutenir le Dogecoin, alors je le fais », avait-t-il expliqué.

Après avoir analysé fondamentalement et techniquement le prix de la crypto, un analyste a déclaré que le DOGE, a montré des niveaux élevés de corrélation entre les événements liés à Musk et les performances positives. Par conséquent, il pourrait poursuivre sur sa lancée, une fois que l’acquisition de Twitter est officialisée.

Tout a commencé avec The Merge

Mais la meilleure santé qu’affiche DOGE n’a pas commencé en octobre. En septembre, il avait enregistré un mois globalement positif, alors que tous les plus gros écosystèmes crypto ont vu rouge. Le prix a augmenté grâce au sentiment positif des investisseurs, qui s’attendaient  à une hausse de toutes les cryptos grâce au Merge d’Ethereum, explique la société Kraken Intelligence.

L’ether (ETH) a enregistré une perte de 14 % au cours des 30 derniers jours. Le bitcoin (BTC) a, quant à lui, a signé une perte de 3 %.

L’acquisition de Twitter par Elon Musk pourrait ouvrir la voie à l’utilisation des cryptos sur la plateforme. Cette possibilité fait déjà réagir certains acteurs du marché des cryptos. Le Dogecoin (DOGE) a gagné 12 % sur les deux dernières semaines et s’échange à 0,06 dollars actuellement. L’embellie fait d’ailleurs office d’exception sur un marché qui voit rouge depuis plusieurs mois.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.