la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Meta accueille les applications Office 365 de Microsoft dans son metaverse

jeu 13 Oct 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

La tendance baissière sur les marchés des cryptos n’empêche certainement pas le développement de projets sur le metaverse. Pour preuve, Microsoft et Meta viennent de s’associer pour lancer des applications Office 365 dans le metaverse. Apprenez-en plus sur ce nouveau partenariat.

microsoft, metaverse, meta, office 365

Le nouveau joyau des casques de réalité virtuelle (VR) de Meta

Meta Platforms et le géant de la technologie Microsoft ont signé un partenariat pour encourager les entreprises à travailler dans des environnements virtuels. Grâce à cette collaboration, une gamme de produits Microsoft Office 365 sera ajoutée sur la plateforme VR de Meta. Le « bureau virtuel du futur », comme l’appelle Mark Zuckerberg, s’apprête à accueillir Word, Excel, PowerPoint, Outlook, SharePoint, etc. Toutes ces applications de productivité de Microsoft seront disponibles sur le casque de réalité virtuelle « Quest » et le nouveau Quest Pro.

Microsoft et Meta s’associent pour apporter Office 365 dans le metaverse.

Le PDG de Microsoft a récemment affirmé que ces deux casques seront aussi compatibles avec son application d’appel vidéo Teams. Satya Nadella a ajouté que cela va offrir aux gens la possibilité de se rassembler dans un espace virtuel semblable à une salle de réunion. Le PDG de Microsoft a indiqué qu’il sera possible d’utiliser les applications de gestion des identités sur les casques.

Il est également prévu que ces derniers soient compatibles avec les applications Microsoft dédiées à la gestion des appareils mobiles. L’idée est de faciliter la tâche aux entreprises en ce qui concerne la gestion et la sécurisation des casques VR. Les structures pourront ainsi assurer la sécurité de ces appareils dans leurs réseaux d’entreprise comme s’il s’agissait d’ordinateurs ou de téléphones.

Par ailleurs, Satya Nadella a parlé des fonctionnalités futures des casques de réalité virtuelle de Meta. À ce propos, il sera prochainement possible de diffuser un ordinateur Windows Cloud sur ces casques.

À quoi d’autre s’attendre avec le nouveau casque VR  ?

Le Quest Pro devrait favoriser un retour d’information « plus intuitif » sur les commandes manuelles. Il devrait aussi permettre un « suivi des expressions en temps réel ». Avec cette dernière fonctionnalité, tout avatar virtuel pourra reproduire les expressions faciales (dans la vie réelle) de l’utilisateur auquel il est associé. L’avatar virtuel pourra donc imiter, par exemple, les sourires et les clins d’œil que l’utilisateur fait dans la vie réelle.

Selon Meta, le casque de réalité virtuelle Quest Pro incitera les utilisateurs à une journée de travail dans le monde virtuel. L’entreprise garantit plus de confort et de clarté ainsi qu’une résolution plus élevée, avec le nouveau casque VR.Le PDG de Microsoft a déclaré : « Nous apportons l’expérience de réunion immersive de Microsoft Teams à Meta Quest afin de donner aux gens de nouvelles façons de se connecter les uns aux autres ». Il ne reste plus qu’à patienter pour découvrir toutes les fonctionnalités promises

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.