Bitcoin (BTC) : Forte augmentation des dépôts des mineurs sur les exchanges, une baisse en vue ?
Le mois dernier, la crypto phare a perdu environ 17 % de sa valeur. Ces sept derniers jours, le prix du bitcoin (BTC) a connu une embellie de 4 %. Mais, de manière générale, la valeur de la cryptomonnaie a chuté. Malgré le contexte de baisse, les entreprises de mining ont récemment fait d’importants dépôts au comptant sur les exchanges de cryptos.
Un signal baissier pour le bitcoin (BTC)
Les récentes données on-chain indiquent que les mineurs de bitcoins ne cessent de transférer des fonds vers les exchanges. Les dépôts des entreprises de mining ont atteint un pic qui dépasse tout ce qui a été observé dernièrement. Ceci peut entrainer une baisse du prix de la crypto phare. La situation met en exergue l’indicateur « flux moyen des mineurs vers les exchanges spot. » Cette métrique mesure le montant total de fonds en bitcoins transférés par ces acteurs vers les exchanges centralisés.
Lorsque les entreprises de mining effectuent un transfert important de BTC vers les exchanges, la valeur de l’indicateur augmente drastiquement. Il se trouve qu’en général, elles font des transferts vers les plateformes d’échange de cryptos dans le but de vendre. Ainsi, les récents dépôts sur les marchés spot pourraient être suivis par une vente massive. Ceci peut provoquer une baisse du prix du BTC.
Si la métrique a une valeur basse, cela suppose qu’il y a peu de transactions entre les portefeuilles des mineurs et ceux des exchanges. Cela suggère soit une tendance neutre soit une tendance à la hausse sur le marché du bitcoin (BTC).
La moyenne du flux des mineurs de bitcoins vers les exchanges a atteint un énorme pic ces dernières 24 heures. Et ces deux dernières semaines, on a observé une certaine baisse du prix du bitcoin (BTC) après chacun des dépôts des mineurs.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.