Binance US autorise le dépôt et retrait USDC sur plusieurs réseaux
Dernièrement, Binance US continue de renforcer son écosystème avec son stablecoin Binance USD (BUSD). La plus grande échange cryptographique semble donner la priorité à son propre stablecoin. Cette situation pourrait évincer les autres monnaies comme USDC, USDP, TUSD. L’entreprise a alors annoncé la conversion automatique de ces stablecoins en BUSD. Néanmoins, Binance autorise désormais les dépôts et les retraits de USDC sur les réseaux Tron, Solana, Avalanche et Polygon. Nous ne pouvons que constater la concurrence entre les stablecoins qui commence à prendre de l’ampleur.
Binance : USDC disponible sur les plus grands réseaux blockchain
Avec près de 68 milliards de dollars en tokens USDT, le Tether USDT s’affirme en tant que leader des stablecoins. Il s’utilise déjà sur de nombreux réseaux blockchain tels que Ethereum, Solana, Tron, Avalanche, Polygon et EOS. Il est également disponible sur les réseaux Tezos, le protocole SLP de Bitcoin Cash, Liquid Network, Kusama, Omni et Statemine.
Désormais, c’est au tour de l’USDC d’être utilisé sur les grands réseaux blockchain comme Tron, Solana, Avalance et Polygon grâce à Binance. Cette dernière permet par ailleurs d’accélérer les transactions à des frais relativement bas. USD Coin se positionne comme le plus grand concurrent de l’USDT avec plus de 50 milliards de dollars en tokens USDC. Se trouvant juste à la seconde place sur le marché des stablecoins, l’USDC pourrait surpasser le géant. Mais il faudrait d’abord qu’il maintienne sa place face au stablecoin de Binance (BUSD), qui gagne en popularité.
Une guerre des stablecoins qui s’accentue
Les critiques fusent sur les opérations entreprises par la plus grande plateforme crypto. En effet, Binance a interrompu les services de trading sur True USD (TUSD), USDP stablecoin (USDP) et USD Coin (USDC) en septembre. Elle a déclaré que ces stablecoins seront convertis en BUSD dans le but d’améliorer la liquidité et l’efficacité du capital pour les consommateurs. Cette situation est un moyen d’accélérer la popularité du BUSD en concurrençant les autres stablecoins. D’autant plus que le stablecoin de Binance est déjà compatible avec les réseaux Avalanche et Polygon.
En outre, WazirX, un échange crypto indien propriété de Binance, a annoncé le délisting pur et simple des stablecoins USDP, USDC et TUSD en vue de favoriser le BUSD. Avec 21 milliards de tokens BUSD en circulation, BUSD se trouve derrière USDC. La guerre des stablecoins semble donc s’accentuer au sein du marché. Elle attise de plus en plus la convoitise des acteurs majeurs du secteur crypto.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.