Blockchain : Warner Music Group et Polygon Labs lancent un accélérateur de musique
Warner Music Group est une icône en termes de production de disques. Cependant, l’entreprise vise de nouveaux horizons depuis quelques années. Après de nombreux partenariats réussis, elle fait une nouvelle annonce qui devrait plaire aux artistes.
Warner Music Group et Polygon Labs, en route vers une nouvelle aventure !
Warner Music Group fait de nouveau sensation dans la blockchain. La maison de disques a annoncé mercredi le lancement d’un incubateur de musique numérique, en partenariat avec Polygon Labs. D’après le communiqué, cette collaboration vise à promouvoir les applications décentralisées et les projets musicaux liés à la blockchain construits sur Polygon.
Plus précisément, ce programme se consacrera particulièrement aux projets tournant autour de la musique et de la blockchain. De ce fait, il accordera plus de priorités aux entreprises opérant dans ce secteur. Entre autres, les sociétés spécialisées dans la création des solutions de billetterie en chaîne et qui mettent un accent particulier sur la promotion des communautés d’artiste-fans. Mais aussi, aux sociétés qui intègrent la musique aux jeux vidéos et à la technologie interactive.
Une aubaine pour les projets retenus, un pas de plus pour la société de disques
D’après Oana Ruxandra, Business Development de Warner Music, ce programme a pour but de promouvoir et de valoriser ses artistes et auteurs-compositeurs dans cette nouvelle ère. Toutefois, bien que la société accepte les candidatures sur une base continue, ils ne seront pas tous acceptés.
Seuls les projets intéressants recevront les avantages prévus. Notamment, l’accès au réseau des deux plateformes sous forme de mentorat, l’assistance au marketing des conseils stratégiques et la promotion. Bien évidemment, le grand lot du projet gagnant est un financement de Warner Music Group et de Polygon Labs.
Depuis près de deux ans, la société musicale enchaîne les projets dans la blockchain. Entre son partenariat avec Opensea, le premier marché NFT et The Sandbox, la maison de disques montre bien son désir de mettre les nouvelles technologies musicales au cœur de son évolution.
Une fois de plus, Warner Music Group marque son empreinte dans la blockchain. En collaboration avec Polygon Labs, cet accélérateur de metaverse devrait redonner du baume au cœur aux adeptes de la musique numérique. Si les projets réussis dans ce domaine fonctionnent vraiment idéalement sur Polygon, alors on peut comprendre l’engouement de la société de disques.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.
Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.
L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.
Lire plus