Blockchain Founders Fund lève $75 millions pour l'adoption du Web3
Blockchain Founders Fund est un fonds de capital-risque qui soutient l’adoption de la technologie Web3 et blockchain. Il a annoncé la clôture d’une levée de fonds de 75 millions de dollars. Elle s’est faite auprès d’entreprises Blockchain telles que Polygon, Appworks, GSR, LD Capital, Ripple, Octava, NEO Global Capital, Metavest Capital. Des personnes physiques telles que Sébastien Borget, directeur général de The Sandbox y ont même participé.
A quoi serviront les 75 millions de dollars levés
L’annonce nous a appris que le fonds servira en priorité à soutenir des projets qui sont au début de leur développement. Deuxièmement, ils devront être des projets à fort potentiel. Troisièmement, il faudra surtout montrer qu’ils encouragent l’adoption massive du Web3 et de la blockchain. Une bonne centaine de startups ont déjà pu bénéficier d’un investissement de la Blockchain Founders Fund. Il s’agit par exemple de Krayon, Altered State Machine, Splinterlands, GRID et Magna.
Aly Madhavji est associé directeur chez Blockchain Founders Fund. Dans une interview accordée à Cointelegraph, il a déclaré que plus de 200 entreprises pourraient bénéficier de ce fonds. La répartition se fera progressivement au cours des 12 prochains mois. Il insiste sur le fait que les entreprises sélectionnées devront montrer que leur projet a une utilité réelle. L’organisation examinera de près le business plan de chacune d’entre-elles pour s’assurer de leur potentiel de rentabilité.
La Blockchain Founders Fund peut-elle aider avec les régulateurs ?
C’est bien pour une entreprise Blockchain d’avoir de l’argent. Mais si la régulation l’empêche d’exercer, ce ne sera pas très utile d’avoir des millions. À ce sujet, Madhavji répond : « Nous prenons les précautions nécessaires pour naviguer dans l’incertitude réglementaire en nous tenant au courant des tendances émergentes en matière de gouvernance de la blockchain à mesure qu’elles évoluent au fil du temps. Enfin, nous tirons parti de nos relations avec l’industrie, y compris des institutions et des investisseurs de premier plan dans le domaine, pour aider les sociétés de notre portefeuille à réussir. »
Le fonds de la Blockchain Founders Fund recherche surtout des entreprises avec des projets solides et a tendance à s’éloigner des crypto spéculatives. Celles-là qui ne résolvent aucun problème. Cela suffira-t-il à apaiser la SEC qui semble vouloir en finir avec les crypto ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.