la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Blockchain.com va bientôt proposer sa carte crypto

sam 29 Oct 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mary B.

Blockchain.com propose à ses utilisateurs de s’inscrire sur sa liste d’attente pour bénéficier de sa carte crypto en partenariat avec Visa et Marqeta. Malgré l’actuel bear market, faillites, hacks, exit scams et les législateurs qui ne cessent d’annoncer de nouvelles restrictions, les grands de la cryptosphère se portent plutôt bien et surtout continuent d’innover.

CB VISA bitcoin blockchain

Malgré toutes les catastrophes passées ou supposément à venir, les grands noms de la cryptosphère continuent d’innover et de proposer de nouveaux services. Ce sont d’excellents signaux pour les investisseurs alors que de très nombreux gouvernements tentent en parallèle d’imposer leurs CBDC, monnaies numériques centralisées pour encore plus de contrôle sur les citoyens. Finalement on a même l’impression d’assister à une course à l’échalote.

Carte crypto Visa prépayée

La future carte crypto de blockchain.com est une carte VISA prépayée, puisant sur vos fonds en FIAT ou crypto. Il n’est pas nécessaire de convertir les cryptomonnaies en monnaie fiat : avec cette CB, on pourra dépenser ses cryptos directement (ou retirer du cash à un distributeur). Tous les grands exchanges comme Binance, Coinbase ou encore Crypto.com proposent déjà des cartes sans conversion FIAT, le cashback est la plupart du temps variable en fonction du nombre de tokens natifs de l’exchange (par exemple sur Binance, plus vous avez de BNB, plus le cashback sera important). Blockchain.com propose 1% de cashback sur tous les achats et aucun frais.

« En tant que l’une des plateformes les plus anciennes et les plus fiables de l’industrie crypto, nous sommes ravis de déployer la prochaine étape naturelle pour rendre la crypto facile à utiliser dans le monde réel et accessible au plus grand nombre. » Peter Smith, CEO de Blockchain.com.

Pour les contribuables français : les achats réalisés en cryptomonnaies sont taxables s’il y a eu plus-value. N’hésitez pas à consulter les explications dans cet article.

Déjà 50 000 inscrits sur la liste d’attente

Fondé en 2011, Blockchain.com propose les services classiques liés aux cryptomonnaies. Ce précurseur compte tout de même plus de 80 millions d’utilisateurs dans le monde et 1 000 milliards de dollars de transactions crypto depuis sa création. La société se met constamment en conformité avec les diverses juridictions des nombreux pays qui n’arrivent pas à stopper l’essort des cryptomonnaies (malgré leurs efforts constants). Alors, si pour le moment Blockchain.com ne propose sa carte Visa qu’aux États-Unis, cette offre sera étendue à tous les pays dans lesquels la société est présente, soit environ 200.

Si vous résidez aux États-Unis et que cette solution vous intéresse, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente. Sinon il vous faudra encore attendre quelques mois.

Alors que régulièrement on annonce la mort du bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies, les grandes entreprises qui y sont liés ne cessent d’innover et de proposer de nouveaux services. Les cartes crypto sont innombrables désormais et certaines même se passent très bien de Visa ou Mastercard. C’est le cas de la carte NFC de Coincorner dont on avait déjà parlé. On imagine que toutes ces transactions sont déjà un véritable casse-tête pour les contribuables et le fisc français.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mary B. avatar
Mary B.

Subprimes, crises financières, inflation galopante, paradis fiscaux... Le bitcoin a été conçu pour plus de transparence et peut-être enfin changer la donne. J'essaie de comprendre ce nouvel environnement et tente de l'expliquer à mon tour. La route est sans doute longue, mais elle en vaut la peine.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.