BlackRock et Bitcoin (BTC) : C'est fait !
L’industrie cryptographique subit des troubles énormes. Cependant, elle ne cesse de faire parler d’elle. Alors que le secteur se relève progressivement, Coinbase trouve un moyen de se remettre en selle et BlackRock fait une annonce surprenante !
BlackRock et Coinbase, une nouvelle cible pour le bitcoin !
Le secteur crypto prend chaque jour un peu plus de place. Si certaines personnes continuent de voir les cryptomonnaies comme des objets de destruction, le bitcoin, lui, continue de gagner des sympathisants. Depuis la création du BTC, sa notoriété n’a pas flanché et les attaques des régulateurs ne l’arrêtent pas.
Bien que le cours de la crypto phare ait connu quelques soucis au cours des derniers mois, la reprise se fait lentement et les autres actifs suivent le chemin. Cependant, une annonce remet le bitcoin sous les feux des projecteurs. Si de nombreuses personnes font la promotion du BTC, cette annonce va sans doute renforcer la conviction des investisseurs.
Le 4 août, BlackRock, la plus grande société de gestion d’actifs a annoncé sa collaboration avec Coinbase. Le but ? Permettre à ses clients institutionnels de faire des transactions en bitcoin (BTC). Selon un article de blog, les clients communs de Coinbase et de Aladdin, la plateforme de gestion des investissements de Blackrock, auront droit aux capacités de reporting, de courtage principal et de trading crypto.
Ainsi, les clients institutionnels déploieront les fonctionnalités par phases. Grâce à l’accès accordé via Coinbase Prime, ces derniers continueront à faire évoluer l’intégration de la plateforme.
De nouvelles ressources pour l’échange crypto ?
La nouvelle est un boost aussi bien pour le bitcoin, BlackRock que pour Coinbase. En effet, si la société de gestion d’actifs profite juste de l’engouement des institutions pour le secteur crypto, l’enjeu est tout différent pour Coinbase. L’échange crypto connaît des difficultés depuis quelques semaines.
Après avoir perdu sa place au profit de Binance, la plateforme fait face à de sérieuses accusations de la SEC. Comme on le sait, les régulateurs ne lâchent pas leur proie dès qu’ils l’ont dans leurs serres. Ripple en est le parfait exemple. Alors que l’on s’attendait à assister au déclin de l’échange crypto, son association avec BlackRock jette un souffle nouveau sur Coinbase.
Dans une période où les cryptomonnaies commencent à peine à osciller au vert, attirer davantage d’argent institutionnel ne pourrait qu’être bénéfique pour la plateforme. Cela pourrait non seulement booster le secteur crypto en général, mais aussi ouvrir une voie de reprise à Coinbase.
BlackRock surprend les investisseurs. Alors qu’Ethereum commençait à monter en flèche, cette association pourrait rééquilibrer les forces. En effet, si le bitcoin a connu des moments de faiblesse, il est prêt à reprendre du poil de la bête. Cependant, le grand gagnant dans cette histoire sera sans doute Coinbase. Entre les secousses réglementaires, la concurrence féroce et la chute des marchés, la plateforme d’échange traverse une sale période. Toutefois, tout pourrait bientôt se remettre en place.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.