Bitstack lève 2 millions d’euros pour démocratiser le bitcoin en France
La start-up française Bitstack, créée en avril 2021 par Alexandre Roubaud et Kabir Sethi, annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros. Ce tour de table permettra à la société d’enrichir son offre de services et de démocratiser l’usage du bitcoin en France. Les nouvelles fonctionnalités prévues incluent l’envoi de bitcoins entre amis et une carte de débit permettant de gagner du bitcoin sur chaque dépense.
Succès grandissant pour l’application d’épargne en bitcoin Bitstack
Lancée en juillet 2022, Bitstack est une application mobile permettant d’épargner en bitcoin de manière simple et ludique grâce à l’arrondi à l’euro supérieur des dépenses. Depuis son lancement, elle compte déjà 25 000 utilisateurs en France ayant épargné plus de 5 millions d’euros en bitcoin. La méthode du Dollar-Cost Averaging (DCA) permet à Bitstack de répondre à la problématique de volatilité du bitcoin et d’offrir une stratégie d’investissement long terme.
Alexandre Roubaud, PDG de Bitstack, indique que la moitié des utilisateurs de l’application sont des acheteurs novices de bitcoins. Cela signifie que le bitcoin connait une adoption grandissante en France. De plus, 94% des utilisateurs ont l’intention de conserver leurs monnaies numériques pendant plus de 3 ans et 29% comptent les garder pendant plus de 10 ans. Par ailleurs, Bitstack connait une augmentation de plus de 20% de ses utilisateurs actifs chaque mois, enregistrant ainsi un volume record de nouveaux épargnants.
La nouvelle levée de fonds permettra à la start-up d’accélérer son développement en renforçant ses équipes et en proposant de nouvelles fonctionnalités. Les utilisateurs disposeront ainsi d’un IBAN virtuel, pourront envoyer et recevoir du bitcoin entre amis et auront la possibilité de payer en euros ou en bitcoin grâce à une carte de débit. Cette carte, prévue pour la fin d’année 2023, sera gratuite et fonctionnera chez tous les commerçants. Les utilisateurs gagneront du bitcoin sur chaque dépense et pourront profiter de récompenses supplémentaires en bitcoin chez certaines enseignes partenaires.
Vers une démocratisation du bitcoin en France
Bitstack, enregistrée en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), souhaite donner aux Français une nouvelle manière de gérer leur argent, plus accessible, transparente et équitable grâce au bitcoin. La levée de fonds de 2 millions d’euros et le lancement de nouvelles fonctionnalités marquent une étape importante dans la démocratisation du bitcoin en France et dans la création d’un système financier plus ouvert.
Pour Marc Menasé, fondateur de Founders Future, Bitstack rend l’utilisation des cryptomonnaies accessible à tous en proposant un nouveau produit d’épargne novateur qui s’intègre dans la vie quotidienne. Il est impressionné par la vision des concepteurs, ainsi que par leur capacité à exécuter leurs idées dans un environnement en constante évolution. Il se dit également fier d’accompagner ces entrepreneurs ambitieux et pragmatiques dans le développement leur entreprise en France et à l’étranger.
Le PDG de Bitstack se réjouit d’entamer une nouvelle phase de développement avec des investisseurs renommés. À l’en croire, la finance peut être plus accessible, transparente et équitable grâce au bitcoin.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.