la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitstack, choisi par l’accélérateur de startups Y Combinator, propose désormais une application mobile

jeu 07 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

L’entreprise française Bitstack qui propose des services d’épargne en bitcoin (BTC) a été choisie par Y Combinator, le célèbre accélérateur de startups américain. Parallèlement, elle annonce la sortie officielle de son application mobile qui est disponible sur App Store et Google Play.

Les caractéristiques de l’application mobile de Bitstack

Bitstack est une société enregistrée auprès de l’AMF (l’Autorité des marchés financiers) comme prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) et de l’ACPR Banque de France sous le numéro E2021-027. Il a sorti la version bêta de son application mobile il y a 4 mois, en mars 2022. Conçue pour simplifier la création d’une épargne Bitcoin (BTC), l’application possède une interface fluide, ludique et facile d’utilisation.

Elle fonctionne sur la base d’un système d’arrondi automatique des dépenses. Par exemple, l’achat d’un café à 2,60 euros est considéré comme une dépense de 3,00 euros et la différence (0,40 euro) est mise de côté. De cette manière, l’épargne qui est en bitcoin (BTC) se crée aisément, sans aucun effort.

Bitstack résout le problème de volatilité du prix du bitcoin (BTC) en utilisant la stratégie d’investissement DCA (Dollar-Cost Averaging). Cette dernière consiste à acheter régulièrement des actifs lorsqu’ils sont à prix bas pour ensuite profiter de leur performance haussière à long terme.

La version bêta de l’application mobile a connu un succès fulgurant

Alexandre Roubaud, CEO et co-fondateur de Bitstack, a déclaré : « Nous avons pu constater un réel engouement pour Bitstack, alors même que nous étions en bêta. Plus de 5 000 Français se sont déjà créé un compte et épargnent en moyenne 76 euros en bitcoin (BTC) par mois, sans aucun effort. ».

Cela dit, l’application mobile de Bitstack est disponible en téléchargement gratuit sur App Store et Google Play. Avec elle, les utilisateurs pourront arrondir automatiquement leurs dépenses et épargner leur monnaie en bitcoins (BTC). L’application permet aussi de transférer, de vendre et d’acheter de façon récurrente ou ponctuellement du bitcoin (BTC) à partir de 1 euro par carte.

Y Combinator va accompagner Bitstack afin d’accélérer son succès

Y Combinator est assurément le plus sélectif des accélérateurs de startups dans le monde. Il a déjà conduit différentes entreprises (Airbnb, Stripe, Coinbase, etc.) au succès. L’accélérateur a sélectionné Bistack afin de stimuler davantage son développement. Il lui offre la possibilité de bénéficier, pendant 3 mois, d’un suivi personnalisé par les meilleurs mentors internationaux. De plus, Bistack se verra accorder un appui financier de 500 000 dollars qu’il pourra ajouter au million d’euros obtenu grâce à sa dernière levée de fonds, pour financer ses activités.

Alexandre Roubaud a souligné : «  Notre décision de nous enregistrer en tant que PSAN auprès de l’AMF nous permet non seulement d’offrir une solution sécurisée qui respecte le cadre réglementaire français, mais aussi d’anticiper la réglementation européenne MiCA. C’est ce qui a convaincu Y Combinator de nous accompagner pour accélérer notre croissance et devenir le Compte Bitcoin de référence des Européens ».

Bitstack a décidé de lancer officiellement son application mobile au vu du succès rencontré par la version bêta de celle-ci. En effet, un sondage interne sur la version bêta a révélé que sur 742 utilisateurs, 96 % estiment que l’application est une solution d’épargne d’avenir. Parallèlement, la société est fière de rejoindre l’accélérateur de startups Y Combinator, car celui-ci pourra accélérer son développement.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.