Bitfarms détient désormais 5 646 bitcoins (BTC) après avoir miné 405 BTC en avril
Société de mining de bitcoins cotée en bourse, Bitfarms vient de publier le bilan de sa production de bitcoins pour le compte du mois d’avril. L’entreprise est notamment parvenue à miner plus de 400 BTC le mois écoulé, ce qui lui permet d’avoir désormais une réserve de 5 646 bitcoins. Outre cette belle performance mensuelle, Bitfarms a également enregistré une augmentation de 75 % de production comparée à l’année dernière. Plus de détails dans la suite.
Une moyenne de 13,5 BTC minés quotidiennement
D’une valeur d’environ 15,6 millions de dollars, les 405 BTC minés par Bitfarms en avril sont le résultat d’une moyenne de 13,5 BTC minés par jour selon les données publiées par la société. Cette dernière a justifié l’augmentation de sa production par la hausse de son hashrate qui est passé de 2,7 exahashs par seconde (EH/s) en mars à 3,3 EH/s en avril. « Début avril, nous avons dépassé notre objectif de 3 exahash par seconde (EH/s) avec le démarrage de la production de notre ferme The Leger, notre neuvième installation opérationnelle », a déclaré Emiliano Grodzki, PDG de Bitfarms.
Bitfarms a réalisé une grande partie de cette performance grâce à l’installation de 5 900 nouveaux mineurs, qui ont permis d’atteindre l’augmentation susmentionnée. La capacité électrique totale des installations de la société est passée de 16 mégawatts (MW) à 137 MW pour répondre à l’ajout de nouveaux mineurs. « Cette capacité supplémentaire a contribué à faire passer notre production quotidienne moyenne en avril à 13,5 BTC/jour, soit une hausse de 15 % par rapport aux 11,7 BTC/jour du mois de mars, et je suis fier de dire que nous avons terminé le mois d’avril à plus de 14 BTC/jour », a ajouté M. Grodzki.
Une réserve de BTC évaluée à 220 millions de dollars
Sur les 405 BTC minés au cours du mois d’avril, Bitfarms a décidé de mettre en dépôt 403 BTC. Avec cette nouvelle entrée, la réserve de la société était de 5 646 BTC le 30 avril 2022, ce qui représente une valeur totale d’environ 220 millions de dollars. Ce stock devrait d’ailleurs rapidement augmenter avec la construction de nouveaux sites de mining.
Situé à Sherbrooke au Québec, le site The Leger est actuellement doté d’une capacité électrique de 16 MW, et peut atteindre les 30 MW une fois que les mineurs travailleront à régime plein. Sa construction sera achevée au cours du mois de mai et sera suivie de la deuxième phase de construction du site The Bunker en juin.
Alors que le mois d’avril a été favorable pour les opérations de mining de Bitfarms, plusieurs mineurs cotés en bourse ont vu la valeur de leurs actions chuter. Ces derniers s’en remettent désormais au financement par emprunt pour maintenir leurs activités en attendant une reprise du cours du bitcoin.
Source : Bitcoin Magazine
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.