Bitcoin (BTC) : New York va-t-elle réellement interdire le Proof-of-Work ?
L’Assemblée de l’État de New York est sur le point de voter le A.7389C / S.6486D, un projet de loi qui créerait un moratoire sur les opérations de type « Proof-of-Work » à moins que 100 % de leur énergie provienne de sources renouvelables. Ces opérations sont nécessaires pour le fonctionnement du bitcoin (BTC).
Un ban à venir pour le mining de Bitcoin ?
Plusieurs organisations pro-bitcoin ont averti leurs communautés sur twitter que l’assemblée de New York allait voter la semaine prochaine afin de bannir le mining de bitcoin.
« New York serait le premier État du pays à interdire le mining de cryptomonnaies avec un projet de loi qui ne vise que l’industrie de la blockchain en termes de limitation de la consommation d’énergie. L’interdiction n’aura cependant aucun impact sur le climat, car les opérations de minage se déplaceront simplement vers les États voisins. »
En effet, une opération sans logique qui n’affectera pas le climat mais poussera simplement tous les acteurs du secteur à débrancher leurs installations pour les rebrancher dans des États qui n’attendent que ça. La Floride est un de ces États pro-cryptomonnaie et pro-mining, en particulier avec le maire de Miami, l’un des plus fervents défenseur de la cryptomonnaie. Le Texas est aussi en train de devenir l’un des États les plus attractifs pour l’industrie. Mais de plus petits États comme l’Oklahoma sont en train de construire des politiques publiques concrètes afin d’attirer les compagnies de cryptomonnaie.
Comme Nic Carter l’a dit dans sa lettre ouverte aux législateurs américains :
« Les mineurs de bitcoins sont attirés par l’énergie bon marché – ils sont prêts à ramasser l’énergie échouée et à sauver l’économie des installations éoliennes et solaires qui pourraient autrement être non rentables. »
Quoi qu’il en soit, pour en revenir au Bitcoin Advocacy Project, il y a encore de l’espoir :
« Heureusement, le projet de loi doit encore être adopté par le Sénat de l’État après le vote de l’Assemblée. Cela signifie que vous avez le temps de faire entendre votre voix. »
Blockchain Association et Bitcoin Advocacy Project proposent un simple formulaire que les habitants de New York peuvent remplir pour contacter leur « membre de l’assemblée locale ». Avec l’Association Blockchain allant jusqu’à écrire ce message pour eux :
« Le crypto mining est la seule technologie disponible qui peut monétiser l’énergie renouvelable à la source, et la seule façon pour NY d’augmenter la production d’énergie renouvelable. Veuillez voter NON sur A.7389C / S.6486D. »
Un État plein de contraste
On pourrait s’attendre à ce type de vote dans un État où le pouvoir est majoritairement contre l’utilisation des cryptomonnaies. Mais le paradoxe ici est-que le maire de New York se prétend défenseur du Bitcoin.
Le maire Eric Adams s’est présenté comme pro-bitcoin et a fait beaucoup de bruit en recevant ses trois premiers chèques de salaire en BTC.
« NYC va être le centre de l’industrie de la cryptomonnaie et d’autres industries innovantes à croissance rapide ! Attendez ! », a promis Adams. Pour ensuite faire marche arrière et dire l’oxymore suivant : « Je soutiens les cryptomonnaies, mais pas le crypto-mining. »
Eric Adams est donc le politique qui a reçu fièrement son salaire en bitcoin mais qui maintenant veut empêcher la création et vérification de cette même cryptomonnaie.
On comprend que le bitcoin fût une fois de plus utilisé comme une arme politique et non pour sa réel valeur et utilité pour le peuple.
Le bitcoin est apolitique, et doit fonctionner en Proof-of-Work. Il est important d’avoir une source d’énergie de plus en plus verte avec le temps mais le bitcoin dans son inchangeabilité est le garant d’une vraie monnaie du peuple, intouchable et unique. 1 BTC= 1 BTC.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.