Bitcoin vs Ethereum : la reine des cryptos reste indétrônable !
Les maximalistes du bitcoin estiment que même les plus solides des altcoins n’arrivent pas à la cheville de la crypto-phare en termes de résilience. Beaucoup regretteront de ne pas concentrer leur effort dans le BTC quand l’Armageddon de la finance surviendra. Pour le moment, nous sommes loin de cette date, et on espère que les altcoins comme Ethereum arrivent à rivaliser avec leur ainée, le bitcoin.
Le bitcoin règne toujours en maître dans la cryptosphère
Le bitcoin a terminé la semaine 15 avec une hausse de 7,6 %. Ce qui lui a permis de frôler la barre des 31 000 dollars. Optimistes, les bitcoiners prévoient davantage de hausses du prix de leur crypto favorite dans le futur.
Mise à part cette augmentation de sa valeur de change, le bitcoin a également connu d’autres avancées plus conséquentes. The Block vient en effet de révéler que les flux entrant de la reine ces cryptomonnaies ont bondi pendant 4 semaines consécutives.
Voici quelques chiffres relatant ses dernières performances :
- le bitcoin a enregistré 104 millions de dollars d’entrées de capitaux durant la même période ;
- il a progressé de 80 % depuis le début de l’année ;
- en 4 semaines, le bitcoin a vu 310 millions d’entrées de capitaux.
D’après Coinshares :
« Nous pensons qu’il s’agit d’une fuite vers la sécurité de la part d’investisseurs effrayés par les défis actuels de la finance traditionnelle. L’option reste cependant divisée, les positions courtes sur le bitcoin ayant enregistré des entrées totalisant 14,6 millions de dollars la semaine dernière. »
L’ether loin derrière
Ethereum a beau terminer avec succès sa mise à niveau Shapella, mais ses performances ne pourront pas, pour le moment, dépasser celles du bitcoin. Effectivement, la 2e cryptomonnaie au monde n’a totalisé que 300 000 dollars d’entrées de capital.
Chez les altcoins, les mêmes données sont encore minimes par rapport aux réalisations de la reine des crypto. Seulement 2,1 millions de dollars de sorties ont aussi fait l’objet d’enregistrement chez Polygon.
Et pour votre gouverne, sachez que le montant total des flux entrants au cours des 4 dernières semaines est de 345 millions de dollars. Dire que pendant 6 semaines, une fuite de 408 millions de dollars a été aperçue dans le secteur des cryptomonnaies.
Nous pouvons noter que plusieurs facteurs importants entrent en jeu dans ses performances. Pour ne citer que l’inflation, la ruée des investisseurs institutionnels vers le bitcoin et bien d’autres encore.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.