Bitcoin (BTC) : Tendance haussière imminente ? MM200 hedbomadaire
Le bitcoin (BTC) reprend son souffle depuis le mois de juillet. Une légère correction selon les ours, le début d’une vague haussière selon les taureaux. La moyenne mobile (MM) hebdomadaire 200, quant à elle, indique que le prix du bitcoin va connaître un bull-run pour les mois à venir.
Le bitcoin (BTC) rebondit sur une zone de support clé
Après une longue dépression, bitcoin arrive à un niveau de support clé : son plus haut de 2017, autour de 19 000 $. Pour la plupart des investisseurs longs termes, c’était la valeur idéale pour rajouter du BTC dans son portefeuille. Ils profitent ainsi d’une tendance haussière sur le bitcoin. Pour les moins optimistes, le prix va encore creuser jusqu’à 13 000 $, son plus haut de 2019.
Du point de vue technique, il manque des confirmations pour déduire le retournement de cette tendance baissière très forte. Ainsi, on mise plutôt sur le fait que le rebond du prix autour de 17 000 $ n’est qu’une légère correction. Voyons ce que nous indique l’indicateur préféré des investisseurs long termes : la MM200 hebdomadaire.
Bitcoin (BTC) : début d’une phase haussière selon la moyenne mobile 200 ?
Si l’on se base sur des données historiques, le prix du bitcoin a tendance à se ressaisir quand il touche la moyenne mobile 200. Avec cela, on peut dire que le DIP est atteint, et que la valeur de cette cryptomonnaie ne descendra pas en dessous de 19 000 $. Si l’on regarde de plus près, le prix casse la moyenne mobile 200 (22 330 $) en juin, et touche la zone de support autour de 19 000 $. Après cela, le bitcoin rebondit et dépasse la MM200 (22 821 $) en juillet. Ce genre de scénario précède généralement le retournement d’une tendance baissière. C’est pourquoi nous pouvons dire qu’une tendance haussière est imminente pour la mère des cryptos.
Est-ce que ces différents signaux indiquent le début d’une tendance haussière sur le long terme ? C’est probable. Selon cet indicateur (MM200), il se peut que le bitcoin entame une hausse pour les mois à venir. Néanmoins, si vous investissez maintenant, pensez à liquider votre position au mois d’octobre. En effet, cette période marque la rentrée des grands investisseurs institutionnels sur le marché, après les vacances d’été. Ainsi, il se peut que le marché des cryptos connaisse une forte volatilité au début de ce mois.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.