Bitcoin : un crash imminent selon Peter Schiff
Sceptique un jour, sceptique toujours ! Alors que le Bitcoin venait de créer un nouveau sommet annuel à 38 000 $, Peter Schiff prévoit un crash. Mais quelle sera la raison de cette baisse potentielle de la reine des cryptos ? L’économiste explique sur X (Twitter) que cela a un rapport avec les ETF Spot Bitcoin.
« Préparez-vous à un crash » sur Bitcoin
Dans une phase haussière depuis 9 semaines, le cours du Bitcoin vient d’atteindre un nouveau sommet annuel. La reine des cryptos enregistre en effet une performance de +50% depuis le 11 septembre. Elle franchit ainsi la barre des 38 000 $ pour la première fois depuis mai 2022.
Malgré cette ascension qui a suscité l’intérêt des investisseurs crypto, l’économiste Peter Schiff reste sceptique.
L’économiste suggère que le prix du Bitcoin atteint 38 000 $ en raison de l’intérêt spéculatif lié aux nouveaux ETF Spot Bitcoin. Il pense qu’une fois que ces ETF seront lancés, les spéculateurs qui voulaient investir l’auront déjà fait. Lorsque certains d’entre eux vendront pour faire des bénéfices, il n’y aura pas assez d’acheteurs pour soutenir le marché. Cela pourrait ainsi entraîner une baisse des prix, d’où le terme « Préparez-vous à un crash« .
Ces arguments semblent logiques sur le fond. D’ailleurs, il a déjà alerté sur le piège fatal pour les investisseurs concernant l’engouement spéculatif autour des ETF Bitcoin. Cependant, si la SEC approuve les ETF Bitcoin, l’entrée de poids lourds tels que BlackRock, qui gère une fortune de 30 000 milliards de dollars, sur le marché crypto ne doit pas être sous-estimée.
L’économiste perd de la crédibilité au sein de la communauté crypto
Sous le tweet de Peter Schiff, la plupart des réponses vont à l’encontre de son point de vue.
« Pete, tu as toujours tort à propos du Bitcoin. Cette fois-ci, abstiens-toi.«
« Vous direz cela jusqu’à 500 000 $«
« Peter, qu’est-il arrivé à l’or lorsque ces ETF ont été approuvés ?? Augmentation de 400 % je crois«
Les réactions à ses commentaires suggèrent que cet économiste renommé perd progressivement de la crédibilité au sein de la communauté crypto. Cependant, même si tel est le cas, ses arguments pourraient être logiques et vrais. Il est plausible que la hausse actuelle du BTC subisse une nouvelle correction. D’ailleurs, les principaux catalyseurs à venir pour le ‘vrai’ bull-run du Bitcoin sont l’approbation des ETF et le prochain Halving prévu en 2024.
Néanmoins, l’absence de résistance significative sur le prix pourrait être considérée comme un aspect positif pour Bitcoin (BTC).
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.