Bitcoin sous les 90 000 $ : Les baleines profitent de la panique
Le bitcoin plonge sous les 90 000 dollars et certains en profitent ! Pendant que les novices paniquent et vendent à perte, les géants accumulent en effet discrètement des millions en BTC. On vous livre tous les détails dans les paragraphes qui suivent !
Spoofy accumule 344M $ en bitcoin
Spoofy est une figure controversée du trading crypto. Accusé de spoofing en 2017, il est connu pour accumuler du bitcoin lors des baisses massives. Lors du krach de FTX par exemple, il avait acheté 70 000 BTC à des prix entre 16 000 $ et 40 000 $. Il les a ensuite revendus entre 40 000 $ et 70 000 $.
Alors que le prix du bitcoin est tombé sous la barre des 90 000 $, cette baleine crypto légendaire frappe de nouveau. Il vient en effet d’acheter 4 000 BTC pour un total de 344 millions de dollars. Une stratégie qui intrigue, surtout au vu de son historique de manipulation présumée du marché du bitcoin.
Avec 24 000 BTC accumulés en 2024, Spoofy semble encore une fois anticiper un futur bull run crypto.
Metaplanet suit la tendance et investit 13,4M $ en BTC
Une autre entité majeure se positionne sur le bitcoin : la société japonaise Metaplanet. L’entreprise a en effet émis 13,4 millions de dollars d’obligations à 0 % d’intérêt pour acheter du BTC. Cela confirme donc sa stratégie d’accumulation agressive.
Depuis mai 2024, l’entreprise a acquis 2 235 BTC. Selon de nombreux experts en cryptographie, elle s’inspire du modèle de Strategy (anciennement MicroStrategy).
Panique des novices, opportunité pour les baleines crypto ?
Pendant que Spoofy mise sur un rebond du marché du bitcoin, de nombreux investisseurs paniquent. Selon Glassnode, plus de 2,16 milliards de dollars de pertes réalisées viennent en effet des nouveaux entrants sur le marché.
Dans ce sens, le fondateur de CryptoQuant Ki Young Ju rappelle que vendre en panique est une erreur. Une correction de 30 % s’avère selon lui normale dans un cycle haussier.
Ainsi, la chute du bitcoin pourrait être une opportunité pour les investisseurs avertis. Comme souvent en cryptomonnaies, la patience et l’analyse font la différence.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.