Bitcoin sort enfin de la « zone dangereuse » ! Place au Bull Run ?
La tempête semble être passée pour le Bitcoin selon Rekt Capital ! Plusieurs experts s’accordent à dire que la reine crypto vient d’émerger de la redoutée « zone dangereuse », faisant généralement suite au halving. Avec un prix en dessous des 65 000 dollars, la voie vers de nouveaux sommets pourrait bien s’ouvrir dès à présent.
L’orage est calmé pour le Bitcoin
Qu’est-ce donc que cette « zone dangereuse » dont le Bitcoin s’extirpe enfin ? Il s’agit d’une fenêtre de trois semaines succédant au halving, historiquement propice à une volatilité baissière marquée sous le seuil de réaccumulation. Or, cette fois, non seulement le Bitcoin a bien produit une forte correction après l’événement quadriennal, mais il a surtout réussi à se maintenir vigoureusement au niveau des 60 000 dollars.
Autrement dit, l’effet baissier habituellement durable durant cette période semble cette fois avoir fait long feu ! Une franche réaccumulation qui, calendrier oblige, marquerait bel et bien la fin de cet épisode volatile traditionnellement instable pour les cours.
L’appétit revient pour la reine crypto
Si les vents s’apaisent donc techniquement pour le Bitcoin, c’est aussi car l’appétit pour la reine crypto semble revenir de plus belle chez les investisseurs.
Pour Willy Woo, cette tendance baissière à la capitulation semble révolue. Le célèbre stratège observe même un potentiel de hausse encore largement sous-exploité sur l’indicateur clé du VWAP. Des perspectives corroborées par l’indice de la peur qui vire franchement à l’avidité ces derniers jours.
Un autre signal fort ? Le retour en force des entrées de capitaux sur les ETF Bitcoin après une longue période d’hémorragie. Avec un gain record de 378 millions sur une seule journée, les investisseurs institutionnels témoignent d’un regain de confiance fièvreux envers cette classe d’actifs.
Après des semaines agitées par la tourmente, le Bitcoin semble prêt à reprendre un cours plus stable et ascendant. Arrimé au niveau-clé de 60 000 dollars, l’actif numérique roi aurait vaincu le traditionnel marasme post-halving. Face à ce décor presque assaini, les regards se tournent désormais vers une prochaine flambée des prix au delà des 70 000 dollars.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.