Si vous voulez acheter du Bitcoin (BTC), c'est maintenant !
Cette semaine a été marquée par un recul du marché des cryptomonnaies. À l’occasion, le bitcoin, comme les autres altcoins, a chuté de manière significative, au point de causer des pertes dépassant la barre des 600 millions de dollars. Mais cette journée a aussi vu des signaux annonçant la fin des jours sombres pour le bitcoin. Les analystes on-chain voient en effet des accumulations de gains en perspective sur la base du hash ribbon.
La magie des rubans de hachage
Très tôt dans l’après-midi, Bitcoin Archive a annoncé sur Twitter une nouvelle qui relèvera la tête des traders écœurés de la tournure récente des évènements. Voici le contenu de son tweet :
« Le Hash Ribbon donne un autre signal d’achat !
Cela a été un indicateur très précis dans le passé, signalant des gains importants à venir pour #Bitcoin.
Suivez @caprioleio – il a créé cet indicateur »
Un post qui a valu les commentaires de l’analyste on-chain Lukasz Wydra, lequel a déjà signalé le même signal d’achat sur son propre compte.
« BOOOM !
Le signal d’achat des rubans de hachage sur le graphique du #Bitcoin #BTC vient de clignoter.
Historiquement, c’est l’un des meilleurs indicateurs d’achat à moyen et long terme. J’attends qu’il soit confirmé à la clôture de la journée, car il pourrait encore être faux. »
« J’attends également la clôture hebdomadaire, dont nous reparlerons lundi. Si le signal d’achat des rubans hachés se confirme d’ici là, j’en parlerai beaucoup plus longuement, en le mettant en relation avec la structure actuelle du graphique.
Restez à l’écoute ! »
Un bull run en perspective ?
Les rubans de hachage du bitcoin se présentent comme un outil qui a déjà fait l’objet d’utilisation dans le passé. Notez également l’existence du ruban de difficulté, un autre outil de trading bitcoin à votre disposition.
L’année dernière, TechPages a mis en avant l’efficacité du ruban de hachage dans un article où il a parlé de résultats probants. Les Hash Ribbons constituent une moyenne mobile composée du taux de hachage du bitcoin et de la difficulté d’extraction. Une fois cette étape franchie, les mineurs dits « faibles » capitulent et commencent à vendre leurs coins. Ce sera aux mineurs plus forts d’entrer en jeu à l’occasion. Et c’est cette remontée de signal qui stimule les achats, et corolairement un retour sur investissement jusqu’à 5 000 %.
Cas concret : quand le bitcoin s’échangeait à 1 200 dollars, le signal final a favorisé un retour sur investissement de 5 000 %. Ce qui a permis à la reine des cryptomonnaies d’atteindre les 20 000 dollars, et de la mettre sous les feux des projecteurs.
Or, si le prix du bitcoin est de 30 000 dollars, ce rendement de 5 000 % le propulsera à une valeur d’1 million de dollars par pièce. S’il est de 500 %, une revalorisation à 150 000 dollars coin est envisageable.
Bref, les Hash Rubbon que venaient d’évoquer les analystes vont certainement booster le moral des investisseurs. Ainsi, en attendant leur confirmation, ils feront mieux de garder leur calme. Et de ne pas se précipiter dans la prise de décision.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.