Bitcoin : Rallye de Noël imminent ?
La chute mémorable de FTX a incontestablement affecté le marché de la crypto. Aujourd’hui encore, les retombées de cet effondrement font écho. Et pas seulement au sein des sociétés crypto ! Toute la communauté crypto est concernée. Alors que les fêtes de Noël et de fin d’année approchent, les prévisions vont bon train sur l’existence d’un rallye Bitcoin cette année. Les avis sont en effet très partagés, tout comme les différentes analyses portant sur le sujet.
Avis 1 : Rallye Bitcoin 2022, un évènement imminent
Ces dernières semaines, les prévisions sur la valeur de bitcoin se font de plus en plus nombreuses. Même si les avis sont extrêmement partagés, les analystes s’accordent sur un point : le prix du bitcoin passera inévitablement en dessous de 15 500 dollars.
Pour certains (à l’instar d’Hamilton, de Bluntz ou encore de Kaleo), le rallye de Noël BTC 2022 est une tout autre histoire. En se basant sur d’impressionnants graphiques, ils affirment en effet que le rallye Bitcoin aura bel et bien lieu cette année. Mieux encore, ils prédisent une explosion imminente en lien avec les prochaines vacances de Noël et l’arrivée des fêtes.
Selon Kaleo, le prix du bitcoin s’évaluera à 17 500 dollars et augmentera à 18 500 dollars dans les prochains jours. « L’un des graphiques les plus impressionnants est le taux de hachage Bitcoin. Après plus d’un mois de négociation de BTC sous 20 000 $, il n’y a pas encore eu de véritable capitulation pour les mineurs. », a-t-il expliqué (joignant une image graphique à ses déclarations).
Avis : Rallye du père Noël peu probable cette année
Pour d’autres, il est peu probable qu’un rallye Bitcoin ait lieu pendant les fêtes de Noël et de Nouvel An. La raison est simple : les régimes de liquidité et de volatilité d’une des plus grandes sociétés crypto sont restés faibles.
Les volumes de marché à terme Bitcoin connaissent actuellement d’importantes chutes. Il en est de même pour les transactions au comptant. On enregistre 67 millions de dollars seulement, contre 1,4 milliard de dollars auparavant. Et pour l’heure, rien ne semble indiquer une éventuelle tendance haussière du marché crypto.
À l’heure où nous écrivons, Bitcoin affiche un cours de 16 829 dollars. Son taux de hachage restera-t-il à un niveau élevé comme le prédisent certains ou fera-t-on inévitablement face à un autre effondrement majeur ? On le saura bien assez tôt…
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.