Bitcoin propulse les tokens BRC-20 !
Une grande première dans l’histoire du réseau Bitcoin. Les tokens BRC-20 basés sur le réseau Bitcoin par l’intermédiaire du protocole Ordinals possèdent actuellement une valeur marchande combinée supérieure à 900 millions de dollars. Pour les membres de la communauté crypto ainsi que les analystes, cela marque l’ascension rapide d’une niche d’actifs émergente sur la plus célèbre blockchain.
Protocole Ordinals et BRC-20 sur Bitcoin : les bases du succès actuel de la blockchain
Ordinals est un protocole permettant aux développeurs de donner une identité distincte à chaque Satoshi du réseau Bitcoin. Cela se déroule lors d’un processus appelé « inscription ». Ce processus garantit le développement des tokens fongibles interchangeables comme les BRC-20. Ce n’est pas tout ! L’équipe d’Ordinals permet aussi de développer des tokens non fongibles (NFT) sur Bitcoin.
L’équipe du protocole Ordinals a mis en place la méthode pour générer les NFT sur le réseau Bitcoin alors que le développeur Domo a mis au point une norme de token expérimentale basée sur le protocole Ordinals, appelée BRC-20. Cette dernière est comparable à l’ERC-20, la norme de token sur la blockchain Ethereum.
Les memecoins dominent le réseau Bitcoin
Selon certaines statistiques, le nombre des tokens BRC-20 créés sur Bitcoin via le protocole Ordinals a augmenté considérablement. Durant ces derniers mois par exemple, plus de 11 000 tokens ont été générés.
Les activités commerciales liées à ces tokens BRC-20 ont occasionné une augmentation importante des transactions quotidiennes sur Bitcoin. S’ajoute à cela une hausse des frais de réseau de Bitcoin au cours de la dernière semaine.
Les memecoins représentent la majorité des tokens créés à l’aide de BRC-20 sur le réseau Bitcoin. Et l’Ordi memecoin se trouve en tête de liste avec une valeur diluée supérieure à un demi-milliard de dollars.
Les memecoins et les BRC-20 jouent actuellement un rôle important au sein du réseau Bitcoin. Mais pas que ! L’essor rapide de ces actifs numériques sur la plateforme de blockchain la plus célèbre au monde est une preuve concrète du développement de la blockchain ainsi que de l’intérêt croissant pour les investissements crypto.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.