Bitcoin : Plus de 5 milliards de dollars de profits pour MicroStrategy
Aux dernières nouvelles, les investissements en bitcoin (BTC) de MicroStrategy sont plus que rentables. Jusqu’ici la compagnie semble ne pas vouloir retirer ces profits pourtant certains. Au contraire, elle s’enracine dans une politique d’acquisition comme en témoigne l’achat récent de bitcoins substantiels par MicroStrategy. Ceci, alors que le prix de la crypto phare continue sa remarquable flambée.
MicroStrategy détient un profit en bitcoin de 5,3 milliards de dollars
Tout au long de ces dernières années, la compagnie MicroStrategy a accumulé des centaines de milliers de bitcoins. Une stratégie d’investissement qui s’est avérée particulièrement lucrative comme le démontrent les profits que la société n’a d’ailleurs pas encore retirés.
En effet, en ce qui concerne le bitcoin, MicroStrategy pèse aujourd’hui environ 11,40 milliards de dollars pour un investissement initial de 6,1 milliards de dollars. Au bas mot, les profits en bitcoin de la firme sont de l’ordre de 5,3 milliards de dollars. Ahurissant !
Pour tout investisseur, il est tentant, au vu de ce résultat plus qu’alléchant, de penser à réaliser ces bénéfices. Michael Saylor, le patron de MicroStrategy et véritable fanatique du bitcoin a été très clair à ce sujet. Il n’y a, selon lui, « aucune raison de vendre les [actifs, Ndlr] gagnants et d’acheter des perdants ».
Ce qui veut dire que MicroStrategy maintient sa politique agressive d’exposition au bitcoin. Pour preuve, elle s’est récemment offert 3 000 bitcoins supplémentaires pour un montant de 155,4 millions de dollars. Une acquisition qui porte ses réserves totales en BTC à 193 000 et qui démontre son optimisme dans la crypto phare.
Et le bitcoin pendant ce temps ?
Le bitcoin se porte bien, même très bien faut-il dire. La crypto phare explose littéralement en termes de valorisation. En l’espace de 10 jours, elle a brisé plusieurs résistances clés, notamment celle plus récente, des 55 000 dollars.
Et il semble que le bitcoin ne veuille plus redescendre. En effet, sur les dernières 24 heures, la reine des cryptos s’est encore offert 4,45 % de croissance de sa valorisation pour une hausse hebdomadaire de 15,54 %. Elle vaut actuellement environ 59 147 dollars ! Un record absolu depuis plusieurs mois.
Désormais, les acteurs de l’industrie crypto se posent des questions sur les perspectives de l’actif. Notamment celle de savoir jusqu’où irait le bitcoin avec un tel dynamisme sachant que le halving est dans moins de deux mois ?
Avec presque 60 000 dollars de valorisation, et sous réserve des imprévisions du marché crypto, les planètes semblent s’aligner pour un dépassement du cap des 69 000 dollars. Il s’agit du plus haut niveau de valorisation jamais dépassé par le cours du bitcoin depuis qu’il existe. Même à ce niveau, quelqu’un comme Robert Kiyosaki table sur une augmentation de prix du bitcoin jusqu’à 100 000 dollars d’ici juin 2024. A suivre…
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.