la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin plonge : Est-ce la correction tant annoncée ?

ven 15 Mar 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

Après avoir établi un nouveau record de prix à 74 000 dollars, le bitcoin (BTC) s’enlise dans une chute qui a attiré l’attention de la communauté crypto. Mike Novogratz, l’un des membres éminents de cette dernière, s’est exprimé sur le sujet. Il pense que le prix de la crypto phare subira une correction importante. Voici ses arguments.

Le logo du bitcoin et des flèches descendantes

Les ETF Bitcoin Spot au cœur des prédictions de Mike Novogratz

La valorisation du bitcoin s’est engagée dans une tendance baissière. Dans ce contexte, le milliardaire Mike Novogratz tire la sonnette d’alarme. Il pense qu’une correction potentielle de la trajectoire du cours du bitcoin est à prévoir.

L’expert prédit notamment un renversement de la tendance à la hausse de la reine des cryptos. En particulier si les flux sortants des fonds négociés en bourse (ETF) sur le marché au comptant du bitcoin dépassent les flux entrants.

Autrement dit, tant que les flux entrants dans ces ETF restent positifs, la valorisation du bitcoin devrait maintenir son ascension. En revanche, une transition vers des flux négatifs pourrait déclencher ce qu’il appelle « la première véritable correction » du cours de la crypto phare.

Fondamentalement, Mike Novogratz estime qu’il est peu probable que le cours du bitcoin descende à nouveau en dessous de la fourchette de 50 000 à 55 000 dollars. Sauf si, précise-t-il, un événement important se produisait. N’est-ce pas déjà le cas ?

Mike Novogratz prédit une correction importante pour le bitcoin

Le bitcoin sous la barre des 70 000 dollars

Selon les derniers, le bitcoin s’est encore enlisé au cours de l’heure. Réalisant une perte de 0,84 % pour une baisse journalière d’environ 7,80 %, l’actif s’échange sous la barre des 70 000 dollars, autour de 67 500 dollars.

Et les données techniques ne sont pas très positives à court terme. L’indice MVRV Pricing Bands, qui fournit des indications sur le sentiment du marché, suggère une correction potentielle qui pourrait pousser le bitcoin à tomber autour de 61 700 dollars.

Cependant, parmi les signaux baissiers, un facteur haussier émerge. Il concerne les afflux importants dans les ETF Bitcoin. Depuis leur création, ces instruments financiers ont accumulé quelque 31,67 milliards de dollars de BTC.

Ceci signale un pouvoir d’achat substantiel qui pourrait contrecarrer les perspectives baissières. Finalement, l’avertissement de Mike Novogratz au sujet d’une potentielle correction potentielle souligne l’importance de surveiller les flux entrants des ETF Bitcoin. Ceux-ci se positionnent comme les déterminants clés de la trajectoire du prix de la reine des cryptos.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.