Bitcoin : Peter Brandt se moque des crypto traders
Le trader vétéran Peter Brandt considère que tous les bitcoin (BTC) acquis en 2021 constitue un pari perdant. Il se moque des crypto traders utilisant encore des memes crypto yeux laser. En conséquence, son tweet a fait l’objet une réponse des bitcoiners sur Twitter. Un bitcoiner très célèbre du nom de Michael Saylor a ainsi rappelé à Brandt ce que signifie ce meme. L’analyste technique et inventeur de l’indicateur technique des bandes de Bollinger, John Bollinger, a ajouté que le tweet de Brandt relève de la méchanceté gratuite.
Achats de BTC en 2021 : Un pari perdant ?
Le trader vétéran Peter Brandt a relancé une querelle avec les bitcoiners utilisant les memes crypto aux yeux laser. Celui-ci a indiqué que tout achat de bitcoin en 2021 est un trade perdant. Il reconnait toutefois que lui-même n’aurait pas pu prédire que l’actif s’échangerait sous les 20 000 dollars en octobre 2022.
Michael Saylor ex PDG de Microstrategy, a répondu à son tweet. Celui-ci indique que les yeux laser signifient un engagement à long terme envers le bitcoin basé sur sa supériorité éthique, technique et économique par rapport aux actifs alternatifs. Toutes les principales classes d’actifs financiers ont perdu des transactions au cours de l’année dernière. C’est pourquoi Michael Saylor répond que les bitcoiners ne font pas de trading, mais investisse sur du long terme.
Les remarques de M. Saylor ont été reprises par un autre utilisateur de Twitter, Stephen Livera, qui a insisté sur l’utilisation par Brandt des indicateurs techniques lorsqu’il cherche à comprendre l’évolution future du prix d’un actif. Celui-ci développe une argument intéressant qui consiste à considérer la prédiction des mouvements de prix à court terme est une ambition vaine. En revanche, faire croître et faire avancer le mouvement est le véritable objectif.
La communauté des pro BTC
Le trader responsable de cette polémique souhaite remettre en question la communauté autour du bitcoin, qu’il considère être une secte. Pendant le marché haussier des cryptomonnaies de 2021, de nombreux pro BTC ont commencé à ajouter des yeux laser rouges à leurs photos de profil sur les réseaux sociaux. L’utilisation des yeux laser rouges signifiait alors le caractère haussier du détenteur. Alors que le mouvement gagnait en popularité, Brandt est devenu l’un des premiers traders de premier plan à remettre en question le mouvement, qu’il a comparé à une secte.
Déjà le 31 mars 2021, alors que le bitcoin s’échangeait au-dessus de 58 000 dollars, Brandt avait répondu aux bitcoiners qu’il utiliserait ses yeux laser lorsque le $BTC connaîtra une correction de 50 000 $ et que beaucoup échangeront alors leurs lasers contre des larmes. Plusieurs mois après cette déclaration, le bitcoin a atteint un sommet historique de 68 789,63 $. Depuis lors, la cryptomonnaie de pointe a connu une tendance à la baisse et s’est principalement échangée entre 23 000 et 18 000 dollars depuis le 1er septembre 2022. D’aucuns considère que cela n’a rien à avoir avec le BTC. Cette baisse sera la conséquence exclusive de la tendance actuelle de l’économique mondiale.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
À l'angélisme des intercesseurs du système monétaire actuel, j'oppose la DeFi, les actifs numériques et le metaverse. Juriste au Luxembourg, je m'intéresse aux fonds d'investissement en cryptomonnaies.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.