Bitcoin - "No second best" pour Fidelity
Le récent rapport de recherche du fonds d’investissement géant Fidelity « Bitcoin First » met en évidence les caractéristiques uniques du bitcoin. À lire absolument !
Fidelity : There is no second best…
Voici une citation tirée du rapport de Fidelity qui devrait vous donner envie de le consulter :
« Le bitcoin est fondamentalement différent de tout autre actif numérique. Aucun autre actif numérique n’est susceptible de l’améliorer en tant que bien monétaire. Il est la monnaie numérique la plus sûre, la plus décentralisée et la plus solide. Toute « amélioration » serait en réalité un compromis. »
Quelques points forts du rapport :
Fidelity confirme que le bitcoin arbore des propriétés uniques qui le distinguent des autres crypto-monnaies et des actifs financiers traditionnels :
« L’invention de la roue représentait une technologie entièrement nouvelle qui, une fois inventée, ne pouvait plus être réinventée. De même, jamais dans l’histoire de l’humanité le problème de la monnaie numérique P2P n’avait été résolu avant le bitcoin. »
« Les investisseurs devraient disposer de deux cadres distincts pour envisager d’investir dans des actifs numériques. Le premier s’intéresse au bitcoin en tant que bien monétaire émergent. Le second s’intéresse à d’autres actifs numériques présentant des propriétés similaires à celles du capital-risque. »
« La suite de protocoles TCP/IP est une couche de base open source d’internet. Posséder des BTC est similaire au fait de posséder la couche de base de l’internet. »
Le rapport suggère surtout que le bitcoin pourrait devenir la principale réserve de valeur mondiale, rivalisant avec les monnaies traditionnelles comme le dollar :
« La première percée technologique du Bitcoin n’est pas d’être une technologie de paiement supérieure, mais une forme de monnaie supérieure. En tant que bien monétaire, le bitcoin est unique. »
Nous pourrions tout simplement remplacer « bien monétaire » par monnaie, mais ce serait probablement mettre, à tort, le bitcoin dans la même catégorie que la monnaie fiat. Cette dernière est différente en ça qu’elle facilite grandement l’outil de la dette, pour le meilleur et pour le pire…
Fidelity et BlackRock, deux des plus grands fonds d’investissement du monde, ont embrassé le bitcoin. Ils y voient tous deux la monnaie de réserve internationale du futur.
N’hésitez pas à le dire à vos proches : la finance traditionnelle voit le BTC comme très probablement inévitable. Renvoyez-les vers ce rapport de Fidelity « Bitcoin first ».
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Reporting on Bitcoin, "the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy".
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.