Bitcoin : MicroStrategy renforce sa position avec un achat époustouflant !
S’il y a bien une compagnie absolument convaincue du potentiel transformateur du bitcoin (BTC), c’est MicroStrategy. Alors qu’elle est déjà parmi les plus importants détenteurs de la crypto phare au monde, la compagnie vient encore d’effectuer de nouveaux investissements conséquents en BTC.
MicroStrategy réalise un investissement crypto supplémentaire en BTC
La compagnie MicroStrategy semble déterminée à maintenir sa position de premier plan parmi les plus importantes baleines en bitcoin (BTC) du monde. Aux dernières nouvelles, l’entreprise a réalisé des acquisitions supplémentaires en BTC ce mois-ci.
Des documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) montrent que MicroStrategy s’est offert 16 130 bitcoins au cours de cette période. Une acquisition pour le moins impressionnante quand on sait que le prix unitaire du BTC est de l’ordre de 37 898 dollars.
C’est donc concrètement environ 593,3 millions de dollars que MicroStrategy a investis dans le cadre de cette acquisition qui renforce incontestablement sa position sur le marché du BTC. Car l’ajout de ces nouveaux avoirs vient alourdir un portefeuille déjà bien doté.
Désormais, celui-ci compte en tout 174 530 BTC pour un coût global moyen estimé à 5,28 milliards de dollars. Au prix actuel du marché, les avoirs en bitcoins de MicroStrategy atteignent une valeur époustouflante de plus de 6 milliards de dollars !
MicroStrategy optimiste quant au potentiel haussier du bitcoin (BTC) ?
On peut légitimement se poser la question de savoir pourquoi une compagnie comme MicroStrategy se permet d’acquérir, en supplément, une crypto qu’elle détient déjà en quantités intéressantes.
La question est pertinente quand on connaît la volatilité particulière du marché du bitcoin et la série de yoyos de l’actif tout au long de cette année. Surtout que la crypto phare a brillé ces derniers jours par la timidité de ses mouvements haussiers. L’actif a à peine pris 1,44 % de valorisation sur la semaine écoulée, pour une perte journalière de 0,83 %.
En fait, MicroStrategy semble démontrer, à travers cette acquisition, qu’elle croit dans le potentiel de croissance du bitcoin (BTC). Une foi qui pourrait s’inscrire dans la lignée des projections d’experts comme Matrixport qui prévoit un prix du bitcoin à 125 000 dollars d’ici fin 2024.
Il faut signaler que malgré ses fluctuations timorées de prix ces derniers jours, le bitcoin a quand même augmenté tout au long du mois de novembre qui s’achève. La reine des cryptos a même réussi à atteindre un sommet mensuel de 38 415 dollars.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.