Bitcoin (BTC) : Une transaction le dimanche pour 4 centimes
Une nouvelle semaine commence pour les actifs numériques. Bien que le cours soit en baisse, le bitcoin a fait parler de lui pendant le week-end. Une fois de plus, Michael Saylor fait la promotion des cryptos. Alors est-ce une façon de maintenir son soutien à la principale cryptomonnaie ?
Bitcoin (BTC), la crypto indétrônable ?
Les actifs numériques ont ça de particulier qu’ils arrivent à susciter l’attention de tout le monde, des sympathisants aux détracteurs. En effet, le fait qu’ils génèrent des avis contraires pousse chaque camp à les surveiller de près. Toutefois, pendant que d’autres espèrent une chute astronomique, d’autres croient fermement qu’ils prendront le contrôle sur l’économie mondiale.
Dans la dernière catégorie, l’on retrouve les plus gros investisseurs, notamment Michael Saylor. Le président de Microstrategy reste convaincu de la reprise du bitcoin et continue d’en faire la promotion. Le PDG a récemment fait un tweet dans lequel il vante une fois de plus le BTC. Selon lui, seul le bitcoin permet de faire une transaction de 200 000 dollars un dimanche pour seulement 0,04 centimes.
Malgré la tendance baissière et l’inflation, les hodlers maintiennent leur confiance dans la principale cryptomonnaie. Ils sont convaincus qu’elle reprendra bientôt sa valeur et dépassera toutes les attentes. Actuellement le bitcoin se négocie à 23 273 dollars et est en baisse de 0,21 %. Toutefois, le cours est nettement supérieur aux niveaux observés depuis le début de l’hiver crypto.
Michael Saylor et BTC : Toute une histoire !
Le bitcoin a chuté de plus de 60 % depuis le début de l’effondrement des marchés. Cependant, de nombreuses personnes continuent leurs transactions malgré tout. Bien que plusieurs investisseurs aient perdu confiance, d’autres comme Changpeng Zhao et Michael Saylor sont restés confiants.
Le cours du BTC reprend progressivement. Toutefois, l’instabilité du secteur peut de nouveau surprendre les investisseurs. Au cours des derniers mois, le bitcoin a souvent fait des reprises qui n’ont pas fait long feu. Malgré le sale temps , Michael Saylor a tenu le coup.
Bien que sa société Microstrategy ait subi un coup dur pendant cette période, Saylor a continué à militer en faveur du bitcoin. Dans sa lancée, il a également mis en doute la solidité éthique d’Ethereum, le principal concurrent du bitcoin en termes de capitalisation boursière.
Selon lui, la sécurité du protocole et la fiabilité technique créent des doutes chez les investisseurs. De ce fait, le bitcoin a encore une longueur d’avance sur sa rivale puisqu’il y a de fortes chances que le BTC devienne l’argent mondial.
La relation entre Michael Saylor et le bitcoin se renforce un peu plus chaque jour. Bien que le cours de la principale cryptomonnaie ne soit pas encore au beau fixe, le président de Microstrategy continue de croire en sa suprématie. La hausse actuelle est plutôt un bon signe pour les investisseurs. Même si bien évidemment, la baisse n’a pas vraiment empêché les transactions.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.