la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

L’adoption du bitcoin (BTC) augmente à travers le monde

sam 21 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Emile S.

Primer s’associe à OpenNode pour desservir plus de 30 pays dans les paiements en bitcoins, et ce, en un clic. La reine des cryptomonnaies serait acceptée en tant que moyen de paiement contre des produits et des services par tous les commerçants dans différents pays. Ceux qui utilisent déjà Primer n’auront qu’à se connecter, en un clic, pour accepter les paiements en bitcoins.

bitcoin dollar fed
Partenariat entre Primer et OpenNode : mise à disposition des paiements en Bitcoin dans 30 pays

Concept du partenariat

OpenNode et Primer sont tous deux des leaders dans leur secteur respectif. OpenNode est non seulement un processeur de paiement, mais aussi un fournisseur d’infrastructures de paiements en bitcoins. Primer est la première plateforme d’automation dans le monde du commerce et des paiements effectués à l’échelle mondiale. À travers ce partenariat, les commerçants actifs sur la plateforme Primer pourront accepter le bitcoin comme moyen de paiement, en contrepartie de produits ou services. L’infrastructure offerte par Primer est facile à utiliser et permet ainsi la création de meilleures expériences d’achat. Les commerçants du monde entier pourront intégrer Bitcoin en tant qu’option de paiement, en un seul clic.

L’objectif de Primer est de supprimer les obstacles rencontrés par les clients qui utilisent d’autres formes de paiement plus spécifiques. Primer est le partenaire idéal et naturel pour OpenNode. En effet, il est l’une des principales passerelles de paiement pour Bitcoin et le Lightning Network. Il opère dans 30 pays, avec une large collection d’intégrations en un clic et de fonctions de paiement supportées. Compatible avec n’importe quel portefeuille Bitcoin, OpenNode transforme l’argent et les paiements pour toutes sortes entreprises dans le monde. Sa mission est l’autonomisation et la connexion du monde avec Bitcoin.

Avantages du partenariat pour Bitcoin

Bitcoin est reconnu comme la première monnaie numérique et la plus largement adoptée au monde. En ajoutant l’acceptation des paiements avec la cryptomonnaie à sa plateforme, Primer offre à ses commerçants un moyen simple et sécurisé d’augmenter leurs options et opportunités de paiement. L’écosystème Lightning Network permet le traitement d’une centaine de milliers de transactions en quelques secondes et à un coût très faible. Les avantages les plus importants des paiements en bitcoins sont le règlement final et instantané, l’absence de rétro facturation, l’inexistence de fraude et la sécurité de la chaîne de base de Bitcoin.

Il s’agit d’une première pour les commerçants qui pourront connecter et contrôler l’ensemble de tous leurs paiements et commerces. Ils peuvent œuvrer dans la création de leurs flux de paiement de manière autonome à partir de zéro. OpenNode se concentre sur le fait de créer une infrastructure de paiement en bitcoins sur le Lightning Network fiable et accessible. Elle contribuera à favoriser l’adoption du bitcoin à l’échelle mondiale. OpenNode, présent dans 126 pays, envisage d’y intégrer toutes les entreprises, les plateformes et les personnes qui recherchent des paiements instantanés, sécurisés et qui fonctionnent dans le monde entier, 24h/24 et 7j/7.

Conclusion

Le partenariat entre Primer et OpenNode consiste à proposer une infrastructure de paiement en bitcoins. Les deux entreprises souhaitent qu’il devienne une option de paiement facilement accessible pour les commerçants. Ils pourront ainsi profiter d’un plus large choix de méthodes de paiement disponible sur le marché.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Emile S. avatar
Emile S.

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.