Bitcoin : L'investissement choc d'un ex champion de Kickboxing !
On pourrait croire que le monde des sports de combat et celui de la crypto sont bien distincts. Pourtant, une récente annonce vient réitérer les nombreux liens naissant entre les deux univers. Un ancien champion du monde de kickboxing a fait part de son intention d’investir une somme colossale dans le Bitcoin.
L’ex-champion du monde de kickboxing Andrew Tate planifie d’acquérir pour plus de 100 millions de dollars de Bitcoin. Un investissement d’une telle envergure de la part d’une superstar incontestée du noble art, ne manquera pas de faire des vagues. D’autant qu’il intervient dans un contexte où la crypto peine encore à convaincre le grand public de leurs atouts malgré des avancées significatives.
Son choix de tout miser sur le Bitcoin démontre à la fois une confiance renouvelée dans le potentiel encore sous-exploité de la reine crypto, mais aussi dans la robustesse de son modèle décentralisé révolutionnaire. Une véritable gifle pour tous les sceptiques remettant en cause la viabilité de cette technologie de rupture.
Sport de combat et Web3, un lien surprenant se crée !
Cette annonce tombe à pic car en parallèle, des projets Web3 dédiés aux sports de combat émergent progressivement. C’est notamment le cas de MetaFight, qui ambitionne de créer un véritable écosystème complet à destination des amateurs de MMA, combinant gaming, NFT et univers virtuel immersif. Autant de nouveaux usages rendus possibles par les technologies décentralisées comme la blockchain.
Le timing semble donc idéal pour booster l’intérêt autour de ce type d’initiatives novatrices à la croisée des chemins entre sports de combat et crypto. Nul doute qu’un investissement crypto d’une telle envergure aura un fort impact pour promouvoir ces nouveaux ponts numériques.
Cet investissement astronomique de l’ex champion du monde de kickboxing dans le Bitcoin aura très probablement des répercussions majeures. Un tel geste fort de la part d’un champion pourrait bien encourager d’autres sportifs de haut niveau à franchir le pas dans cet univers crypto. Il met en lumière le rapprochement surprenant qui s’opère actuellement entre les mondes a priori très distincts des sports de combat, et celui des actifs numériques.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.
Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.
L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.
Lire plus