Bitcoin : Les sombres prédictions de Van de Poppe !
L’influent analyste crypto Michaël van de Poppe vient de lâcher une véritable bombe au cœur du monde Bitcoin. Alors que la crypto reine affiche une belle tendance haussière ces derniers jours, le Néerlandais a non seulement remis en cause son cycle légendaire de 4 ans, mais aussi annoncé se défaire de l’intégralité de ses avoirs en BTC ! Un triple coup de massue qui ne manque pas de secouer la cryptosphère.
Bitcoin : la fin du mythe des 4 Ans ?
C’est sur son compte X (ex-Twitter) que van de Poppe a publié son analyse pour le moins fracassante. Remettant en cause l’un des principes les mieux ancrés au sein de la communauté Bitcoin, il a émis de sérieux doutes quant au fameux cycle haussier supposé durer 4 années pleines après chaque halving.
Mais ce n’est pas tout. L’expert pousse en effet l’audace jusqu’à annoncer avoir vendu l’intégralité de son portefeuille Bitcoin ! Un fait pour le moins surprenant, qui plus est dans un contexte où la crypto reine affiche une jolie progression de 3% sur la dernière semaine.
Van de Poppe justifie cette décision par sa volonté de miser sur une stratégie dite « d’optimisation des coûts d’opportunité ». En clair : réinvestir temporairement sur d’autres actifs cryptosà fort potentiel, dans l’optique de regrossir son allocation Bitcoin en prévision du prochain marché baissier.
L’Onde de Choc Van de Poppe
On comprend mieux dès lors pourquoi les annonces tonitruantes de Michaël van de Poppe ont fait l’effet d’une véritable bombe au sein de l’écosystème Bitcoin. Sa remise en cause du cycle de 4 ans défie en effet les principes les mieux établis de la cryptosphère.
Il s’agit là d’une posture résolument à contre-courant qui ne manque pas de faire grincer des dents chez les bitcoiners convaincus. Car si l’analyste se trompe, son anathème pourrait bien plomber la dynamique haussière récente et par la même occasion, précipiter l’avènement de ce scénario noir qu’il prévoit. À moins que sa « sortie de route » ne se révèle être un véritable coup de génie…
Bien évidemment, rien ne permet d’accréditer ces sombres prédictions sur le Bitcoin pour le moment. Mais nul doute que de nombreux investisseurs redoubleront de prudence en attendant d’y voir plus clair.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.