la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin : Les réserves du Salvador dépasseront très bientôt celles de l'Allemagne

sam 13 Juil 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Investissement

Ces derniers jours, l’attention de la communauté crypto porte particulièrement sur la pression de vente exercée par le gouvernement allemand. Cela impacte en effet considérablement le prix du BTC. Selon les données, le Salvador pourrait bientôt dépasser l’Allemagne en termes de réserves de Bitcoin. Avec des achats quotidiens, le Salvador atteint déjà 5 808 BTC, tandis que l’Allemagne continue de vendre ses réserves. Que signifie cette dynamique pour le marché des crypto-monnaies ?

Actu Bitcoin
L’Allemagne persiste dans sa stratégie de vente de Bitcoin

Le Salvador accélère ses achats de Bitcoin

L’intérêt du Salvador pour le Bitcoin n’est plus un secret. Et même compte tenu de la volatilité du marché actuel, le pays semble persister dans sa stratégie.

Depuis plusieurs mois en effet, le Salvador achète 1 Bitcoin par jour. Au moment de la rédaction de cet article, il a accumulé une réserve de 5 808 BTC (selon Glassnode). Cette stratégie d’achat quotidien permet au pays de renforcer progressivement ses réserves de cryptomonnaie.

Le président Nayib Bukele, fervent défenseur du Bitcoin, voit cette stratégie comme un moyen de diversifier l’économie du pays.

L’Allemagne décharge ses réserves de Bitcoin

En contraste, l’Allemagne adopte une approche différente en vendant régulièrement ses réserves de Bitcoin. Récemment, le gouvernement allemand a vendu 2 700 BTC, réduisant ses réserves à 6 894 BTC. Cette vente, évaluée à 154,60 millions de dollars, montre une volonté de se défaire des actifs numériques. Selon Arkham Intelligence, cette stratégie vise à réorienter les fonds vers d’autres opportunités financières.

Avec les ventes continues de Bitcoin par l’Allemagne, le Salvador est donc en passe de surpasser les réserves allemandes. Actuellement, il suffirait d’une seule vente supplémentaire de la part de l’Allemagne pour que le Salvador prenne la tête en termes de détention de Bitcoin.

Le Salvador et l’Allemagne montrent deux stratégies distinctes en matière de Bitcoin. Tandis que l’un accumule, l’autre vend. Cette dynamique pourrait avoir des répercussions importantes sur le marché crypto. Mais pas que ! Elle influence aussi les décisions des investisseurs.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.