Bitcoin : Les États-Unis anticipent une performance comparable à l’or
Aux États-Unis, le bitcoin gagne progressivement en popularité. De quoi attirer l’attention du gouvernement américain ! Le directeur exécutif du Crypto Council, Bo Hines, va même jusqu’à dire que le BTC pourrait évoluer pour devenir un équivalent numérique de l’or. Cette vision à long terme soulève de nombreuses questions sur l’avenir de la cryptomonnaie phare.
Bitcoin : une réserve stratégique pour l’avenir des États-Unis
Via l’initiative de la Réserve stratégique de bitcoin, le gouvernement américain envisage un rôle majeur pour le BTC dans les décennies à venir. Dans ce sens, Bo Hines a déclaré lors d’une interview :
Le bitcoin devrait afficher des performances similaires à celles de l’or.
Selon lui, le BTC pourrait ainsi devenir une réserve de valeur aussi fiable que l’or au fil des siècles.
Jusqu’à aujourd’hui, de nombreux investisseurs considèrent en effet l’or comme l’actif refuge par excellence. La raison : sa résistance accrue aux crises économiques. De manière similaire, le bitcoin pourrait offrir une sécurité comparable. D’autant que les États-Unis envisagent d’acquérir un million de BTC supplémentaires dans les années à venir pour soutenir sa stratégie.
L’adoption croissante du bitcoin par les gouvernements et les entreprises est un signe prometteur !
De nombreuses entreprises ont déjà fait de l’investissement en BTC une partie intégrante de leur stratégie financière. Tel est notamment le cas de BlackRock. Cela renforce donc la légitimité du bitcoin dans les systèmes financiers traditionnels.
Selon Bo Hines, le bitcoin fournit toujours ce pour quoi il a été inventé :
- stocker de la valeur ;
- déplacer des fonds rapidement et à moindre coût.
Ce constat montre la capacité du BTC à être une alternative viable aux systèmes financiers classiques. L’essor de la blockchain joue bien évidemment un rôle clé dans la révolution des systèmes financiers. L’émergence de solutions décentralisées pourrait en effet transformer le marché crypto. Mais pas que ! Cela offrirait aussi de nouvelles perspectives aux investisseurs à la recherche de diversification.
L’avenir du bitcoin semble ainsi de plus en plus prometteur. Reste à voir si la vision à long terme des États-Unis se concrétisera !
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.