la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin : le prix actuel ne suffit pas aux détenteurs pour vendre

mer 22 Nov 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

La crypto phare pourrait maintenir sa tendance à la hausse. En effet, selon Glassnode, la valeur actuelle du Bitcoin est « insuffisante » pour inciter les détenteurs à vendre.

Bitcoin

Le prix du Bitcoin pourrait monter davantage

Le rallye haussier du BTC se poursuit, avec une augmentation de +38 % depuis le début du dernier trimestre. Pour rappel, cette phase de hausse a commencé en début d’année alors que le cours du Bitcoin peinait à dépasser la barre des 20 000 $. Actuellement, le prix se stabilise dans la zone comprise entre 38 028 $ et 34 843 $.

Malgré cette hausse impressionnante, il semble que les détenteurs ne soient pas prêts à vendre.

En effet, selon une récente analyse de Glassnode, la valeur actuelle du Bitcoin n’est pas suffisamment élevée pour encourager les HODLERS à vendre, même si le rallye a mis plus de 16,3 millions de BTC en profit, représentant près de 83,6 % de l’offre en circulation.

Parmi les investisseurs à court terme, on observe une diminution de 2,3 millions de Bitcoins de leurs avoirs. En revanche, il semble que les investisseurs à long terme préfèrent attendre des profits plus importants, selon les analystes.

Les prédicitons avant le Halving 2024

Selon une récente analyse de PlanB sur X, le rallye actuel n’est qu’une phase de « pré-hausse ». Le véritable bullrun du Bitcoin viendra après le Halving de 2024, sauf s’il y a une approbation anticipée des ETFs Spot Bitcoin.

D’après Stockmoney Lizard, la crypto phare atteindra les 50 000 $ avant l’événement.

Cependant, l’analyse du créateur du modèle stock-to-flow (S2F) suggère que le prix du BTC ne sortira pas de la fourchette 32 000 $ – 64 000 $ avant le prochain Halving.

D’un autre côté, un scénario baissier avant le Halving pourrait également survenir. En effet, sur le graphique, on peut observer une diminution de 50 % 100 jours avant le premier Halving. Ensuite, le Bitcoin a subi une baisse de 38 % 24 jours avant le deuxième. Enfin, on peut constater une chute de 63 % 90 jours avant le troisième Halving.

Il est fort probable que le Bitcoin continue à augmenter à l’avenir. Les investisseurs devront tout de même rester prudents face aux éventuelles crash abruptes.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.