la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin : Le PDG de Binance prédit un nouveau record pour la crypto

lun 18 Mar 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Centralized Exchange (CEX)

Le prix du bitcoin (BTC) s’est récemment effondré après avoir battu un record de croissance historique. Pour quelqu’un comme Richard Teng, le PDG de l’exchange crypto Binance, cette situation est transitoire. Il estime, sur la base de certains facteurs, que le bitcoin reviendra à son meilleur niveau pour atteindre de nouveaux sommets de prix.

Bitcoin : la crypto phare

Le patron de Binance voit le bitcoin bondir au-delà des 80 000 dollars…

Richard Teng, le PDG de Binance s’est récemment exprimé sur les perspectives du bitcoin. Dans un contexte de baisse du cours, le responsable prévoit que la crypto phare atteigne et dépasse une valorisation de 80 000 dollars, soit un nouveau All Time High (ATH).

Il s’agit d’une projection largement optimiste dans les circonstances actuelles, sachant que le bitcoin s’échange autour 67 400 dollars après avoir atteint un ATH de 73 000 dollars. Sur les 24 dernières heures, l’actif a tout de même pris 2,91 % sur sa valorisation.

Dans l’ensemble, Richard Teng, les perspectives optimistes de Richard Teng tablant sur un retour en grâce de la crypto phare s’appuient sur deux facteurs intimement liés. Le responsable cite l’intérêt institutionnel croissant et l’afflux de fonds issus des ETF Bitcoin Spot.

Fondamentalement, le responsable de Binance révise à la hausse ses prévisions précédemment formulées tablant sur l’atteinte par le bitcoin du seuil de 80 000 dollars d’ici fin 2024. Une révision liée à l’augmentation de la demande et à la diminution de l’offre de bitcoin.

Le bitcoin pourrait bientôt dépasser les 80 000 $ selon Richard Teng, PDG de Binance

… Mais reste parfaitement conscient de la volatilité de l’actif

Il faut dire qu’en dépit des projections optimistes, Richard Teng reconnaît la volatilité potentielle du marché du bitcoin. Un facteur qui selon lui serait nécessaire à la croissance et à la maturation de la crypto phare.

On peut considérer qu’il n’a pas tort d’autant plus que son point de vue est étayé par la récente hausse du bitcoin de 56 %, pour atteindre près de 73 794 dollars. Même s’il faut tout de même craindre qu’une bulle boursière ne conduise à une volatilité accrue et à des ventes massives.

Quoi qu’il en soit, le dirigeant de Binance reste confiant dans la trajectoire ascendante du bitcoin. Il s’attend notamment à ce que les investisseurs institutionnels augmentent leurs allocations aux ETF Bitcoin. Ce qui stimulerait ainsi la hausse de la crypto phare.

Toutefois, Michael Hartnett, un stratège en investissements, est quelque peu prudent concernant les perspectives de la crypto phare. Il avertit sur l’euphorie des investisseurs et l’émergence de bulles potentielles soulignant des préoccupations plus larges sur la stabilité du marché crypto dans un contexte d’incertitudes économiques. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.