Bitcoin : le marché en consolidation après halving 2024 ?
Le marché du Bitcoin connait une phase de consolidation après le halving 2024. Si certains indicateurs clés sont encourageants, d’autres doivent être considérés avec une certaine prudence. L’arrivée prochaine d’un ETF Bitcoin spot en Australie pourrait cependant redonner du dynamisme au marché.
Le plafond réalisé de Bitcoin est un indicateur de confiance
Le plafond réalisé de Bitcoin s’élève actuellement à près de 600 milliards de dollars. C’est une mesure de la valeur totale de tous les BTC en circulation, calculée en fonction du prix auquel chaque Bitcoin a été négocié pour la dernière fois. Cette mesure est plus précise que la capitalisation boursière, car elle ne prend pas en compte les BTC inactifs. La hausse du plafond réalisé après le halving 2024 indique une confiance croissante des investisseurs envers le Bitcoin.
Des indicateurs techniques contrastés
Malgré la hausse du plafond réalisé, le nombre d’adresses actives Bitcoin a récemment atteint son plus bas niveau depuis cinq ans. Cela traduit une baisse de l’activité de trading crypto. De même, le taux de hachage de Bitcoin a connu sa plus forte baisse sur 7 jours depuis juillet 2021. Cela pourrait indiquer une diminution de la participation des mineurs. Ces derniers sont responsables de la validation des transactions et de la sécurisation du réseau Bitcoin.
L’arrivée d’un ETF Bitcoin spot en Australie : un nouveau souffle pour le marché ?
L’ETF Bitcoin spot devrait débarquer en Australie le 5 juin 2024. Selon certains experts, cela pourrait donner un nouvel élan au marché du Bitcoin. Les ETF Bitcoin spot permettent aux investisseurs d’acheter et de vendre des Bitcoins sans avoir à détenir les jetons eux-mêmes. De quoi faciliter l’accès au Bitcoin pour un plus grand nombre d’investisseurs !
Le marché du Bitcoin est donc toujours en quête d’équilibre. Les indicateurs sont mitigés. Mais le prochain arrivé de l’ETF Bitcoin spot en Australie pourrait booster la reine des crypto-monnaies.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.