la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin : la révolution monétaire du XXIe siècle ? Snowden explique pourquoi

lun 19 Fév 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer

Fervent défenseur du BTC, Edward Snowden soutient fermement que le Bitcoin reste la plus grande avancée monétaire depuis l’invention de la monnaie. Mais pourquoi cette crypto représente-t-elle une telle révolution ?

Avis Bitcoin
Le Bitcoin est la plus grande avancée monétaire, selon Snowden

Le BTC, une opportunité pour le système financier mondial

Le Bitcoin a été créé en 2009 par un mystérieux personnage, connu sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Sa véritable identité reste inconnue jusqu’à ce jour.

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle décentralisée qui fonctionne grâce à un réseau de pairs, sans intermédiaire ni autorité centrale. Il repose sur la technologie de la blockchain, qui permet de sécuriser et de vérifier les transactions. La crypto phare offre ainsi des possibilités de :

  • innovation,
  • compétitivité,
  • inclusion,
  • transparence,
  • résilience,
  • diversification.

Le Bitcoin est un moyen de résister à la surveillance et à la censure des gouvernements. Il permet même de préserver la liberté et les droits de l’homme. En effet, le BTC permet de réaliser des transactions anonymes, sans passer par les banques ou les institutions financières.

Bitcoin garantit ainsi la confidentialité et la souveraineté des utilisateurs, qui peuvent échapper aux ingérences et aux restrictions des États. Snowden voit dans le Bitcoin un outil de dissidence et de démocratie. Snowden a été poursuivi et exilé pour avoir dénoncé les abus de pouvoir.

Le Bitcoin, un marché en pleine expansion

Le Bitcoin connaît une croissance exponentielle depuis sa création. Il a atteint des niveaux records en 2024, dépassant les 52 000 dollars le 18 février. Cela représente plus de 40 fois sa valeur en 2017.

Cette hausse s’explique par une forte demande, notamment de la part des investisseurs institutionnels qui voient dans le BTC une valeur refuge, une alternative à l’or ou simplement un moyen de diversifier leur portefeuille. Elle s’explique aussi par l’approbation de plusieurs ETF Bitcoin par la SEC.

Au moment de la rédaction, le cours du Bitcoin (BTC) s’élève à environ 52 268 $ avec une capitalisation boursière de 594 019 000 000 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.