la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin Group SE : une nouvelle acquisition en cours

dim 23 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.

Voulant à tout prix développer son portefeuille d’entreprises, Bitcoin Group SE ne cesse de multiplier ses acquisitions. Pas plus tard qu’hier, on a découvert son intention de racheter une des plus anciennes banques d’Allemagne : le Bankhaus von der Heydt.

Bitcoin, BTC, Crypto
Les nouvelles vont vite : un tweet sur l’éventuel rachat de Bankhaus von der Heydt par Bitcoin Group SE

Projet de rachat de Bitcoin Group SE : simple rumeur ou vérité ?

La nouvelle a été rapportée le 20 octobre par Bloomberg Law. Des sources proches du dossier ont même été citées afin d’étayer davantage cette information. Selon les données collectées, la vente s’évaluerait à plus de 20 millions d’euros (soit 19,6 millions de dollars).

Compte tenu de son ancienneté (fondé en 1754), le Bankhaus von der Heydt est une véritable aubaine pour Bitcoin Group SE. Depuis quelques mois, le groupe multiplie en effet ses acquisitions afin de consolider son portefeuille clients. Concrètement, il cherche principalement à investir dans des institutions financières allemandes qui répondent parfaitement bien aux exigences de ses nombreux investisseurs (tant en termes de rendement que de diversification des risques).

Bankhaus von der Heydt n’en est pas à sa première proposition de rachat

En janvier de cette année, la plateforme de crypto BitMEX prévoyait aussi d’acquérir Bankhaus von der Heydt. Le projet n’a cependant pas abouti, les deux parties n’ayant pas été en mesure de convenir d’un accord. Pour l’heure, les raisons de cet échec restent inconnues.

Même si aucune déclaration officielle n’a été publiée jusqu’à ce jour, l’on sait également que Bankhaus von der Heydt est confrontée à des problèmes de gestion de coût de la technologie. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont poussé cette banque privée à chercher rapidement des acheteurs potentiels.

Pour sa part, Bitcoin Group SE détient aujourd’hui 100 % des actions de Futurum Bank AG. C’est une institution financière allemande qui exploite la plateforme crypto Bitcoin.de. Il gère également 50 % des actions de Sineus Financial Services GmbH, une société de courtage en investissement de crypto.

Bankhaus von der Heydt n’est pas la seule banque sur la liste de Bitcoin Group SE. Il examine l’acquisition de plusieurs autres cibles. Il faudra d’ailleurs attendre plusieurs mois pour connaitre l’issue de ce projet de rachat. Toutes les activités d’acquisition font aujourd’hui l’objet d’un examen juridique, financer et réglementaire minutieux. Affaire à suivre…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.