Bitcoin (BTC) & Google Trend, pas de répit
Bien que la période baissière que traverse le marché des cryptomonnaies a des conséquences sur plusieurs actifs numériques et sur des entreprises, elle semble sans effet sur l’intérêt que les investisseurs portent au bitcoin (BTC). En effet, les récentes données enregistrées par Google Trends démontrent qu’il y a une augmentation du nombre de recherches sur le mot clé « bitcoin ».
Un intérêt croissant pour bitcoin (BTC)
Google Trends est un outil utile et pratique qui permet de connaitre le flux de recherches par rapport à un mot clé et d’en voir la pertinence. Mieux, il aide à évaluer l’intérêt que les internautes portent à ce mot clé. Et comme vous vous en doutez, Google Trends s’est révélé à plusieurs reprises très utile pour les investisseurs dans les cryptomonnaies. Par exemple, se basant sur cet outil, beaucoup d’entre eux avaient investi dans l’actif shiba inu (SHIB) lorsque cette cryptomonnaie avait une bonne position dans les statistiques de Google Trends.
Ces derniers jours, la requête « bitcoin » a obtenu un excellent classement dans Google Trends, car l’intérêt des recherches a bondi de 51 à 100. Précédemment, l’intérêt était passé de 19 à 51 et s’était stabilisé à ce niveau à cause de la situation sur le marché des monnaies numériques. Cela signifie que le roi des cryptomonnaies continue d’attirer une foule d’investisseurs en dépit de la baisse de son prix.
À ce propos, il convient de relever qu’il y a un paradoxe. Autrefois, lorsque baissait le prix du bitcoin, le nombre de recherches Google en lien avec l’actif numérique chutait. Mais cette fois-ci, tout a changé. Plusieurs facteurs peuvent justifier cette situation. On peut évoquer entre autres le fait que de plus en plus de néophytes à l’univers des cryptomonnaies tentent de faire leur premier pas sur le marché. Pour la majorité d’entre eux, compte tenu de son ancienneté, le bitcoin est la meilleure porte d’entrée dans le secteur.
Alors que la période baissière se prolonge pour le marché des cryptomonnaies, le nombre de recherches sur l’expression « bitcoin » augmente considérablement. Cela laisse entendre que l’intérêt pour la reine des cryptomonnaies ne s’est pas estompé. Au contraire, l’actif numérique de Satoshi Nakamoto continue de séduire du monde.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.