la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin (BTC) : 11 millions de dollars pour retrouver 8 000 BTC perdus

mar 26 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.

Le bitcoin prend de la valeur et les personnes qui l’ont rejeté ou ignoré dans le passé commencent à le regretter. Un ingénieur gallois est prêt à débourser une coquette somme pour retrouver des BTC qu’il aurait perdu 10 ans auparavant. Bizarre ? Rien n’est normal dans les cryptos !

crypto bitcoin gallois

Le bitcoin (BTC) évolue et attire du monde

Les cryptomonnaies évoluent chaque jour et attirent de plus en plus d’investisseurs. Depuis la création des cryptos, la valeur de ces actifs est allée croissante jusqu’à ce qu’ils deviennent indispensables. Aujourd’hui, les particuliers et les entreprises se lancent dans le domaine et plus rien ne les retient. 

La volatilité des cryptomonnaies et l’absence de régulation n’effraie pas les partisans de ces actifs. Plus le temps passe et plus le bitcoin se développe. Il est désormais utilisé dans certains pays comme monnaie officielle. La vraie question est jusqu’où ira-t-il ? Bien que l’hiver crypto se poursuive, le BTC suscite un engouement sans pareil. 

En effet, 2021 a été la meilleure année pour la principale crypto et toutes les autres. Cependant, 2022 semble être celle des tergiversations. La tendance baissière qui sévit actuellement affecte négativement le cours de presque toutes les cryptomonnaies. Néanmoins, le volume d’échange global a littéralement explosé au mois de juillet. De plus, ceux qui l’ont ignoré il y a quelques années s’empressent maintenant d’intégrer le secteur.

11 millions de dollars… pour fouiller dans une décharge !

Un ingénieur gallois ébranle la toile depuis janvier 2021 avec sa quête du trésor perdu. Informaticien résidant à Newport, James Howell s’est lancé à la recherche d’un disque dur contenant environ 8 000 bitcoins. D’après les déclarations de ce dernier, il aurait, par mégarde, jeté à la poubelle un disque dur contenant sa clé privée en faisant le ménage. 

Rappelons que ces événements ont eu lieu neuf ans auparavant et que le BTC s’échangeait entre 120 et 1 000 dollars. Actuellement, la crypto phare se négocie autour de 21 000 dollars. 

Après toutes ces années, l’ingénieur n’a pas perdu espoir puisqu’il est prêt à dépenser 11 millions de dollars. L’objectif est de convaincre la municipalité locale de le laisser fouiller la décharge. Il est convaincu que le temps n’a pas endommagé le contenu du disque dur même si le boîtier a subi les assauts du temps. 

Ce ne sera pas la première fois qu’il essaye d’avoir l’approbation de la municipalité. Toutefois, cette dernière ne semble pas prête à céder puisque selon elle, il y a très peu de chances que l’on retrouve ce trésor après tant d’années.

Après neuf ans,  le gallois James Howell est convaincu qu’il pourrait retrouver le contenu de son disque dur après l’avoir maladroitement égaré. Cependant, ses efforts semblent vains puisque la municipalité ne montre aucun signe de compréhension. Après avoir proposé une fois d’offrir 25 % du montant total de ses bitcoins, il envisage aujourd’hui de dépenser 11 millions de dollars pour fouiller la décharge. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.