Le bitcoin est loin devant 97 % des principales sociétés cotées en bourse aux États-Unis !
Le marché des cryptos continue de mener une bataille farouche pour triompher de la crise financière. Alors que certains tokens succombent à cette crise, le BTC se maintient à une valeur relativement élevée. En plus, la crypto phare surpasse près de la totalité des 500 principales entreprises du S&P 500, cette année. C’est ce qu’ont indiqué les données de CryptoManiaks, une plateforme d’éducation crypto, ce 22 mars.
Bitcoin tient tête à 488 sociétés cotées en bourse aux États-Unis
Le bitcoin (BTC), considéré comme un moyen ultime de détenir des richesses, a enregistré de bons résultats ce trimestre. Ces derniers sont d’ailleurs meilleurs que ceux de 488 grandes sociétés américaines cotées en bourse, au cours de ce mois. Les 12 entreprises restantes ont dépassé le bitcoin en franchissant le seuil de 35 % de rendement annuel.
Il convient de préciser que le cours de la crypto phare a augmenté de 37,06 % depuis le 10 mars. Il est aussi en hausse de plus de 72 % depuis le début de l’année. Bitcoin a surpassé par exemple FedEx dont le rendement annuel est de 27,2 %. Il a aussi dépassé Apple dont le rendement a été estimé à 19,3 %, et Amazon, avec un rendement de 17,8 %.
La crypto phare enregistre d’autres succès
Les données ont révélé que jusqu’ici, cette année, le bitcoin (BTC) a surpassé les matières premières, dont l’or. Mike McGlone, spécialiste des matières premières chez Bloomberg, a réagi par rapport à cette information. Il a déclaré que les performances du bitcoin pourraient indiquer qu’il se trouve dans un « super cycle ».
En outre, il apparait que plus de 70 % des détenteurs de bitcoins ont obtenu des bénéfices. Il faut noter que la plupart de ces utilisateurs Bitcoin ont conservé leurs avoirs pendant au moins un an. Enfin, en 2023, la capitalisation boursière de la crypto phare a augmenté de plus de 200 milliards de dollars.
Actuellement, le bitcoin s’échange autour de 28 300 dollars. Il est vrai que la plus grande crypto par capitalisation boursière est encore loin de son plus haut niveau historique. Toutefois, de nombreux analystes ont foi en elle. Ils s’accordent à dire que le bitcoin a de beaux jours devant lui. Raoul Pal, le PDG de Real Vision, a récemment prédit que la crypto phare était en route vers 50 000 dollars.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.