Bitcoin : Jusqu'à 60 jours de statu quo !
Dans la joyeuse ronde des cryptos, le bitcoin joue à cache-cache avec les traders, tantôt grimpant sur des sommets vertigineux, tantôt plongeant dans les abysses des cours. Récemment, notre cher BTC a fait des siennes, se déhanchant depuis le début mars, et voilà que certains investisseurs ont le cœur qui balance entre la nausée et l’euphorie. Selon les augures de la finance, le grand manitou des cryptos pourrait bien jouer les statues pour les deux prochains mois.
Le grand sommeil du Bitcoin
Ohé, matelots de la crypto-sphère ! Le bitcoin a plongé sous la barre des 57 000 dollars, et c’est la tempête dans le petit monde des écus numériques. Entre les vieux loups de mer de la finance et les moussaillons, le débat fait rage : pour les uns, une baisse de 20%, prédiction de l’oracle de CryptoQuant, c’est l’occasion de faire ses emplettes. Pour les autres, allergiques à l’art du HODL, c’est le moment de sortir les mouchoirs. Alors, à vos marques, prêts, spéculons !
Dans le théâtre des cryptomonnaies, le Bitcoin, ce vieux briscard, s’apprête à tirer sa révérence pour une sieste de deux mois, selon les oracles de Bitfinex. Après une danse endiablée avec la réduction de moitié, notre héros numérique pourrait se lover dans une consolidation douillette, oscillant de 10 000 dollars en coulisse.
Le dernier acte du Bitfinex Alpha, un manuscrit de marché, prophétise que le Bitcoin restera la vedette des prix, éclairant la voie pour ses frères et sœurs cryptiques en mai. Telle une boussole dorée, il guidera la capitalisation boursière de ce monde parallèle.
L’air du temps économique souffle un vent de résilience, plus robuste que les feuilles mortes des années passées. Les taux, ces farceurs, ne devraient pas jouer à la chaise musicale de sitôt. Consommateurs et entreprises, armés de lunettes à vision nocturne, scrutent l’économie avec une acuité renouvelée.
Alors que le Bitcoin s’apprête à plonger dans un sommeil réparateur, le marché retient son souffle. Le halving, cette fée marraine, a promis un futur radieux, une offre de BTC aussi rare qu’un diamant. Et si l’économie, cette belle au bois dormant, s’éveille sans heurt, la communauté crypto pourrait bien danser jusqu’à l’aube.
Le sécrète révolution d’Ethereum
Dans la valse crypto, l’Ether (ETH) a pris le devant de la scène, éclipsant le Bitcoin (BTC) avec une grâce de danseur étoile, précise Cointelegraph. Le rapport Alpha de Bitfinex lève le rideau sur cette révolution silencieuse : alors que le BTC fait une pause, les altcoins, ces acrobates de l’économique, bondissent et captent l’attention.
C’est également l’avis de Bitget Research :
Le BTC et l’ETH sont susceptibles de connaître un repli en mai, suivi d’un rebond marqué par la volatilité. Le BTC devrait se situer dans une fourchette comprise entre 56 000 et 68 000 $ en mai, tandis qu’en raison d’événements tels que l’approbation potentielle d’ETF Ethereum, la volatilité de ce dernier devrait être plus importante et ETH pourrait vraisemblablement varier entre 2600 et 3600 $.
« Prévisions pour le BTC et l’ETH en mai 2024 » – Ryan Lee, Analyste en chef chez Bitget Research
La récente épopée de l’ETH, avec un bond de 7,5% face au BTC, est un spectacle à ne pas manquer. C’est la première fois depuis février 2023 que l’ETH mène la danse deux semaines d’affilée, une performance qui fait tourner les têtes.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.