Bitcoin Depot : Accord de 885 millions de dollars pour l’expansion des cryptos !
Si le secteur n’est pas en très bonne forme récemment, les sociétés cryptos ne sont pas aussi lésées qu’on le pense. En tout cas ce n’est pas le cas de Bitcoin Depot puisque malgré le marché baissier, la société débourse des fonds pour une grosse collaboration.
Bitcoin Depot et SPAC c’est fait !
L’écosystème crypto se développe chaque jour avec l’adoption massive des cryptomonnaies. Malgré les péripéties que traverse le secteur, l’expansion des actifs numériques file bon train; et pour l’instant, tout va pour le mieux de ce côté. Dans cette optique, Bitcoin Depot décide de franchir un grand pas.
En effet, le fournisseur de guichets automatiques crypto s’est associé à SPAC (Special Purpose Acquisition Company) le 25 août selon une annonce du Wall Street Journal. Cet accord a un seul but, changer le statut de la société qui deviendra publique. Fondé en 2016, Bitcoin Depot compte actuellement plus de 7 000 points de vente au Canada et aux Etats-Unis.
Cependant, notez que les guichets automatiques bitcoin (BTC) ne fonctionnent pas comme les guichets classiques. Contrairement à ces derniers, ils ne permettent pas de retirer ou de déposer de l’argent. Ils permettent plutôt aux utilisateurs d’acquérir des cryptos en scannant un code et en utilisant de l’argent.
L’idée est assez brillante puisqu’elle rend les actifs numériques plus disponibles. En s’associant à la SPAC ou société de chèque en blanc, le fournisseur est certain de continuer son œuvre à une plus grande échelle.
L’effet du marché baissier sur le fournisseur de guichets crypto
De nombreuses entreprises évoluant dans le secteur ont récemment connu quelques difficultés avec l’hiver crypto. Cependant ce n’est pas le cas de Bitcoin Depot. En effet, Brandon Mintz, le PDG de la société, a déclaré que tout va pour le mieux et que l’entreprise continue de grandir malgré la tendance baissière. Le deuxième trimestre de 2022 a plutôt été favorable au fournisseur puisque ce dernier a enregistré des chiffres record pendant cette période.
Et pour couronner le tout, Bitcoin Depot a annoncé un nouveau programme permettant aux utilisateurs de se servir d’espèces dans environ 8 000 emplacements sans kiosques physiques pour acheter des cryptos. Au vu de cette croissance remarquable, le co-PDG de la SPAC, Gus Garcia a réitéré sa confiance en la société.
Les guichets automatiques cryptos deviennent un peu plus populaires chaque année. Entre 2019 et 2022, le nombre de distributeurs a littéralement explosé. Toutefois, pour évoluer dans ce secteur d’activité, il faut se conformer à certaines règles. En effet, les guichets automatiques de Bitcoin Depot qui opèrent aux USA doivent adhérer à la loi sur le secret bancaire et le blanchiment d’argent et collaborer avec le Financial Crimes Enforcement Network.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.