Bitcoin (BTC) bullish : Une sénatrice américaine avoue
Quelle est la probabilité que le bitcoin (BTC) domine un jour le monde ? Les marchés cryptos reprennent et le bitcoin se fait de plus en plus de sympathisants. Après la surprise de Warren Buffett qui possède des actions dans des banques opérant dans le secteur crypto, une autre personnalité américaine surprend la cryptosphère. Ni plus ni moins que la sénatrice Cynthia Lummis…
Quand le bitcoin intègre le Congrès américain
Le bitcoin est l’ennemi numéro un du Congrès américain. Depuis plusieurs mois, ses membres cherchent sans cesse des méthodes pour l’éradiquer. Cependant, malgré leurs tentatives et leurs accusations répétitives, le BTC semble sur la bonne voie pour atteindre des sommets.
Bien que la principale crypto ait perdu près de 70 % de sa valeur pendant l’hiver crypto, la reprise actuelle remet les indicateurs au vert. Si l’on sait déjà que de nombreuses personnalités soutiennent la principale cryptomonnaie, la sortie de la sénatrice de l’État du Wyoming, Cynthia Lummis, surprend plus d’un.
En effet, elle avoue être une HODLer et pense que le bitcoin continuera sa tendance haussière. Sa ferveur pro -crypto pourrait semer le doute chez ses sympathisants. Si certains pensent qu’elle le fait pour soutenir l’innovation financière, d’autres sont enclins à croire qu’elle le fait uniquement pour des raisons égoïstes.
En effet, la sénatrice a acheté ses premières cryptos en 2013, mais elle ne devient la « Crypto Queen » qu’en 2020. De plus, son initiative arrive au moment où elle est élue sénatrice des États-Unis. Alors coïncidence ou choix stratégique ?
Lummis, pour une adoption massive des cryptomonnaies ?
L’explosion des cryptomonnaies a jeté un nouveau regard sur ce secteur. Bien qu’elles soient prometteuses, les cryptos faisaient peur au début puisque le concept était totalement inconnu. Aujourd’hui, plus de dix ans après la création des actifs numériques, les membres du Congrès américain s’attardent encore sur l’incertitude du bitcoin et des autres actifs pour les boycotter.
Au vu de la position des démocrates vis-à-vis du BTC, le projet de loi de la sénatrice Lummis pousse à la réflexion. D’après cette dernière, elle veut faire connaître la technologie à ses collègues plus âgés. De ce fait, tout le monde devrait pouvoir investir dans les cryptomonnaies.
Ainsi, Cynthia Lummis pense que son projet permettra de définir la catégorie des actifs numériques ainsi que l’agence qui devrait les réglementer. Son engouement pro -crypto est certainement une façon d’appeler les gens à investir dans les actifs numériques.
Toutefois, une régulation serait la bienvenue pour protéger le public des projets frauduleux. L’on voit dans ses propos qu’elle sait de quoi elle parle et qu’elle a déjà sa propre idée pour atteindre ses objectifs.
La prise de position de la sénatrice Lummis par rapport au bitcoin sème le doute dans les esprits. Bien que les investisseurs se réjouissent de cette nouvelle, certaines personnes restent sceptiques. Quel est son intérêt, le fait-elle vraiment pour l’innovation financière ou simplement pour booster une industrie qu’elle soutient ? Quoi qu’il en soit, elle assume son statut de HODLer et en parle librement.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.