Bitcoin (BTC) : Une transaction mystère et anonyme de 46 000 BTC
Le secteur crypto se remet peu à peu de la tendance baissière. Alors que les marchés se relèvent progressivement, un nouveau mouvement ébranle les investisseurs. En effet, l’une des plus grandes baleines transfère 46 000 bitcoins de manière anonyme et les négociateurs s’inquiètent.
L’une des plus grandes adresses BTC perd sa position
Pendant la tendance baissière, seuls les gros investisseurs ont conservé leurs actifs. Pendant ce temps, les négociateurs du dimanche n’ont pas su faire face à la baisse et se sont séparés de leurs cryptos. Alors que les baleines détenaient les plus grandes adresses de tout l’espace blockchain, l’une d’elles a créé la controverse en se séparant de ses bitcoins. En effet, la septième plus grande adresse BTC a perdu sa position en redistribuant ses actifs d’une valeur d’un milliard de dollars. L’opération s’est faite en cinq transactions, soit 15 000 BTC par opération.
Cette vente suscite de nombreux débats. En effet, c’est la plus grosse transaction que cette adresse ait effectué de toute son histoire. Cette dernière a commencé à collectionner les bitcoins en avril 2019. Depuis lors, elle s’est contenté de petites opérations.
La plus grande remonte à janvier 2021 lorsque l’adresse a perdu 7 000 BTC lors de la croissance du marché. La controverse ne vient pas seulement de la vente, mais du motif derrière une telle opération. Le fait est que nul ne connaît la raison principale d’une transaction aussi soudaine.
La reprise du bitcoin (BTC) se poursuit malgré l’incident
Après une période de crise, le marché se remet doucement de la chute des cours. Le bitcoin étant la principale crypto, sa reprise actuelle entraîne celle des autres actifs numériques. L’ether est en hausse de plus de 3 % au cours des dernières 24 heures tout comme Ripple. Bitcoin Cash et Litecoin ont aussi suivi la tendance et se négocient actuellement à la hausse.
Ainsi, le marché reprend malgré certaines controverses. Le fait que l’une des plus grosses adresses BTC se soit séparé de ses jetons ne semble pas affecter le marché. De ce fait, l’on serait tenté de penser qu’elle est passée par un accord plutôt que par un ordre de vente régulier sur le marché.
Bien que les raisons de ce transfert restent floues, l’adresse pourrait avoir de bonnes raisons de liquider ses actifs. En effet, le bitcoin fait une reprise réussie depuis quelques jours. De ce fait, elle a peut-être trouvé judicieux de vendre à 23 000 dollars plutôt qu’à 17 000 dollars. Ainsi, malgré la surprise, le marché poursuit sa course comme si de rien n’était.
La vente massive d’une des plus grosses baleines BTC n’affecte pas le marché. Malgré une grosse surprise du côté des investisseurs, les opérations se poursuivent comme si de rien n’était. De plus, la reprise réussie du bitcoin est un soulagement pour de nombreux négociateurs crypto. De ce fait, cet incident semble minime par rapport aux autres problèmes du marché.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.